framboisiers etc

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Marion94
Graine de timide

framboisiers etc

Message par Marion94 »

Bonjour,

j'aimerai savoir quand peut on planter les framboisiers, cassis ou groseiller ?

Merci
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

salut marion,

si les plants sont en conteneur tu peux les panter toute l annee (hors gel), et en racines nues seulement en automne. mais le mieux maintenant c est d attendre l automne meme pour les plants en conteneur car il te faudra bien les arroser et en cette periode de secheresse ce n est pas raisonnable :? de plus ce ne t apporterai rien de plus pour la future production et le choix de varietes sera plus large en jardinerie en automne :wink: en ce moment en jardinierie il doit surtout y avoir que les invendus du printemps dernier

edith
Marion94
Graine de timide

Message par Marion94 »

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais attendre l'automne alors.

J'ai encore une question :

Est ce qu'un endroit complètement ensoleillé le soir à partir de 17 h et semi ombragé la journée serait un bon endroit ??

Merci encore.
Ylanea
Fleur de pipelette

Message par Ylanea »

J'allais la poser cette question (la première) ! Par contre, moi j'ai une variante : est-ce qu'un endroit en plein soleil sauf le soir leur convient ? Et est-ce qu'on peut faire une haie de groseilles-cassis-myrtilles ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

dans mon bouquin (si j ai bonne memoire) il est conseille du mi-ombre pour les framboisiers, pour le cassis et groseillier je ne me souvient plus :oops: . quand j en avais (en region parisienne), ils etaient en pot, je les mettaient au soleil jusqu en juin et a l ombre pendant l ete (j avais besoin de la place au soleil pour les autres plantes :wink: ) mais chez mes parents (en charente), nous en avons mis en plein soleil et ca donne aussi. donc j ai l impression qu ils ne sont pas tres contraingnants. j ai fait une recherche rapide sur le web, je n ai pas trouve la reponse (je vous ai dit que ma recherche avait ete rapide :lol: ) peut etre que quelqu un pourra etre plus precis que moi.

si vous tapez framboisier AND ombre avec le moteur de recherche du forum, vous pourez lire d autres discutions sur ce sujet :wink:

edith
sego
Graine de timide

Message par sego »

[quote="edith"]salut marion,

si les plants sont en conteneur tu peux les panter toute l annee (hors gel), et en racines nues seulement en automne. mais le mieux maintenant c est d attendre l automne meme pour les plants en conteneur car il te faudra bien les arroser et en cette periode de secheresse ce n est pas raisonnable :? de plus ce ne t apporterai rien de plus pour la future production et le choix de varietes sera plus large en jardinerie en automne :wink: en ce moment en jardinierie il doit surtout y avoir que les invendus du printemps dernier

edith[/quote]

d'accord mais que ce soit en pot ou terre il faut quand mĂŞme les arroser ! alors c'est quoi la meilleur solution ? j'ai un groseiller et un framboisier encore en pot et je ne sais pas ou les planter car chez moi c'est ou de l'ombre ou bcp de soleil !!!

La parisienne dans son jardin
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Je voudrais avoir des conseils pour l'achat de Framboisiers.

Ce week end j'ai mangé des Framboises ENORMES et DELICIEUSESest-ce que quelqu'un d'entre vous en a dans son jardin et de quelle variété sagit-il ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »