plantes traditionels
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
plantes traditionels
Bonjour ,
Ou pourrais je trouver la liste des 36 plantes traditionel autorises sur le marché ?
Merci d avance
bernard
Ou pourrais je trouver la liste des 36 plantes traditionel autorises sur le marché ?
Merci d avance
bernard
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: plantes traditionels
Salut
La liste des "plantes ou parties de plantes médicinales inscrites à la pharmacopée qui peuvent être vendues par des personnes autres que les pharmaciens" a été considérablement augmentée (148 plantes) en 2008, elle est ici (clique).
Lionnel
La liste des "plantes ou parties de plantes médicinales inscrites à la pharmacopée qui peuvent être vendues par des personnes autres que les pharmaciens" a été considérablement augmentée (148 plantes) en 2008, elle est ici (clique).
Lionnel
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
MERCI pour votre réponse
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
tu peux trouver les plantes les plus utilisés dans http://lesvertusdesplantes.blogspot.com
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut

Je laisse le lien mais assorti de celui vers la source, et si tu en es la rédactrice, florence28, je t'invite à inclure ce lien et la référence de la source dans ta page. Ce sera un minimum plus respectueux des règles, et la page pourra peut-être être considérée comme une "courte citation dans un but d'exemple et d'illustration" de ladite encyclopédie.
Lionnel
Cette page tout entière est un copier coller lettre pour lettre de parties du "Larousse Encyclopédie des plantes médicinales" (exemple : l'absinthe est à la page 65), sans aucune autorisation, ni même référence à la source ou remerciement. C'est bien entendu illégal au vu des lois sur le droit d'auteur, et en tant que modérateur de notre forum, je me dois d'aviser les lecteurs de ce message que la pratique du "pompage intégral" est interdite sur le net et n'a pas sa place ici.florence28 a écrit :tu peux trouver les plantes les plus utilisés dans http://lesvertusdesplantes.blogspot.com

Je laisse le lien mais assorti de celui vers la source, et si tu en es la rédactrice, florence28, je t'invite à inclure ce lien et la référence de la source dans ta page. Ce sera un minimum plus respectueux des règles, et la page pourra peut-être être considérée comme une "courte citation dans un but d'exemple et d'illustration" de ladite encyclopédie.

Lionnel