Électricité
- Christophe44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Électricité
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais me monter une serre étagère avec des néons. J'ai besoin de 3 néons mais ne sais pas comment rassembler les fils électriques pour n'avoir qu'une seule prise à brancher. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai également penser installer un va-et-vient pour ne pas avoir à débrancher à chaque fois que je veux éteindre, même problème, comment faire passer 3 fils dans l'interrupteur? Encore une dernière question, vaut-il mieux utiliser du câble 2 ou 3 brins pour une telle installation?
Merci d'avance les Briconautes!
Je souhaiterais me monter une serre étagère avec des néons. J'ai besoin de 3 néons mais ne sais pas comment rassembler les fils électriques pour n'avoir qu'une seule prise à brancher. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai également penser installer un va-et-vient pour ne pas avoir à débrancher à chaque fois que je veux éteindre, même problème, comment faire passer 3 fils dans l'interrupteur? Encore une dernière question, vaut-il mieux utiliser du câble 2 ou 3 brins pour une telle installation?
Merci d'avance les Briconautes!
-
- Bourgeon de bavard
Re: Électricité
Bonsoir, je te conseille pour rassembler tes fils de faire une petite boite de dérivation le tout branché sur une prise commandé.
- Christophe44
- Bourgeon de bavard
Merci mais c'est quoi une prise commandée?
-
- Bourgeon de bavard
une prise commandée, c'est une prise de courant commandée par un interrupteur simple allumage ou va et vient, comme ça tu laisses brancher tes trois néons sur la prise de courant et allumme à partir d'un interrupteur.
- Christophe44
- Bourgeon de bavard
OK merci quentin72,
Et dois-je utiliser du câble 2 ou 3 brins (avec ou sans prise de terre?) pour une telle installation?
Et dois-je utiliser du câble 2 ou 3 brins (avec ou sans prise de terre?) pour une telle installation?
-
- Bourgeon de bavard
Il est fortement conseillé d'avoir une terre.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
une multiprise à rallonge branchée sur un programateur qui va allumer et eteindre à heures fixes sans aucune intervention.Simple,facile, sans risque et pas cher 

- Christophe44
- Bourgeon de bavard
Okay merci de votre aide les briconautes, sans vous je me serais ruer sur des choses inutiles!