Albizzia qui ne grandit pas
Albizzia qui ne grandit pas
Bonjour,
J'ai trouvé ce forum très intéressant.
Nous avons un Albizzia planté il y a deux ans, il fleurit, il prend de l'envergure, mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas en hauteur
Faut-il le tailler pour qu'il grandisse ?
Ou alors avez-vous une autre solution ?
Merci
J'ai trouvé ce forum très intéressant.
Nous avons un Albizzia planté il y a deux ans, il fleurit, il prend de l'envergure, mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas en hauteur

Merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
albizzia
Ds quelle région es-tu? L'albizzia a besoin d'eau absolument pr bien pousser. Fais une cuvette ASSEZ LARGE autour du tronc (bourrelet de terre) et arrose bien plusieurs fois /semaine s'il fait très chaud. engrais universel 

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Albizzia qui ne grandit pas
Ce n'est pas un arbre ayant un port naturellement fastigié. Deux ans, ce n'est rien, il en est à peine à s'installer, laissez-lui le temps de s'étoffer et de grandir.Titti a écrit :Nous avons un Albizzia planté il y a deux ans, il fleurit, il prend de l'envergure, mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas en hauteur
?Faut-il le tailler pour qu'il grandisse ?
La patience.Ou alors avez-vous une autre solution ?
Albizia (un seul "z") julibrissin est un arbre de sol plutôt pauvre et sec, ne cède pas à la tentation de l'engrais, sauf carence manifeste, qui ne peut qu'appauvrir ta terre, promouvoir une croissance "dopée" générant du bois faible et ne pas inciter les racines de l'arbre à s'allonger.
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: albizzia
christianne a écrit : L'albizzia a besoin d'eau . engrais universel
Bonne chance"Sylvain a écrit : Albizia (un seul "z") julibrissin est un arbre de sol plutôt pauvre et sec, ne cède pas à la tentation de l'engrais

Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Fruit de la jacasse
albizia
je confirme que l'albizia est de terrain pauvre et sec.Je n'ai JAMAIS arrosé le mien (25 ans environ, planté par les propriétaires précédents),il a poussé lentement mais surement, il est magnifique chaque été, je ne lui mets aucun engrais,le seul soin que je lui donne consiste à racourcir quelques branches quand elles s'allongent un peu trop et déséquilibrent l'allure générale de l'arbre.
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
Re: albizia
il a 25 ans!!!lantana a écrit :je confirme que l'albizia est de terrain pauvre et sec.Je n'ai JAMAIS arrosé le mien (25 ans environ, planté par les propriétaires précédents),il a poussé lentement mais surement, il est magnifique chaque été, je ne lui mets aucun engrais,le seul soin que je lui donne consiste à racourcir quelques branches quand elles s'allongent un peu trop et déséquilibrent l'allure générale de l'arbre.