Albizzia qui ne grandit pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Titti
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 juil. 2005 2:14

Albizzia qui ne grandit pas

Message par Titti »

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum très intéressant.
Nous avons un Albizzia planté il y a deux ans, il fleurit, il prend de l'envergure, mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas en hauteur :cry: Faut-il le tailler pour qu'il grandisse ? :roll: Ou alors avez-vous une autre solution ? :wink:
Merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

albizzia

Message par christianne »

Ds quelle région es-tu? L'albizzia a besoin d'eau absolument pr bien pousser. Fais une cuvette ASSEZ LARGE autour du tronc (bourrelet de terre) et arrose bien plusieurs fois /semaine s'il fait très chaud. engrais universel :)
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Albizzia qui ne grandit pas

Message par Sylvain »

Titti a écrit :Nous avons un Albizzia planté il y a deux ans, il fleurit, il prend de l'envergure, mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas en hauteur
Ce n'est pas un arbre ayant un port naturellement fastigié. Deux ans, ce n'est rien, il en est à peine à s'installer, laissez-lui le temps de s'étoffer et de grandir.
Faut-il le tailler pour qu'il grandisse ?
?
Ou alors avez-vous une autre solution ?
La patience.

Albizia (un seul "z") julibrissin est un arbre de sol plutôt pauvre et sec, ne cède pas à la tentation de l'engrais, sauf carence manifeste, qui ne peut qu'appauvrir ta terre, promouvoir une croissance "dopée" générant du bois faible et ne pas inciter les racines de l'arbre à s'allonger.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: albizzia

Message par cochise »

christianne a écrit : L'albizzia a besoin d'eau . engrais universel
"Sylvain a écrit : Albizia (un seul "z") julibrissin est un arbre de sol plutôt pauvre et sec, ne cède pas à la tentation de l'engrais
Bonne chance :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

albizia

Message par lantana »

je confirme que l'albizia est de terrain pauvre et sec.Je n'ai JAMAIS arrosé le mien (25 ans environ, planté par les propriétaires précédents),il a poussé lentement mais surement, il est magnifique chaque été, je ne lui mets aucun engrais,le seul soin que je lui donne consiste à racourcir quelques branches quand elles s'allongent un peu trop et déséquilibrent l'allure générale de l'arbre.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

A partir de quel âge il fleurit?
J'ai planté quelques graines qui sont bien sorties cette année.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

ds le sud , si on arrose pas les albizias (ok, un seul z), ils ressemblent à celui de mon voisin petites feuilles et aspect famélique!!
les 1° années, ils doivent être arrosés s'il fait très chaud, leur feuillage a vite fait de ns le rappeler :)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: albizia

Message par christianne »

lantana a écrit :je confirme que l'albizia est de terrain pauvre et sec.Je n'ai JAMAIS arrosé le mien (25 ans environ, planté par les propriétaires précédents),il a poussé lentement mais surement, il est magnifique chaque été, je ne lui mets aucun engrais,le seul soin que je lui donne consiste à racourcir quelques branches quand elles s'allongent un peu trop et déséquilibrent l'allure générale de l'arbre.
il a 25 ans!!! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »