Greffe de Prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Pedrol
Graine de timide

Greffe de Prunier

Message par Pedrol »

J'ai enménagé il y a 2 ans maintenant,et dans mon jardin il y a un prunier qui ne donne toujours pas de prunes àmon avis il faut que je le greffe mais comment dois-je faire?
Pedrol
LOLO
Bourgeon de bavard

greffe de prunier

Message par LOLO »

Bonjour
Quel age a ce prunier? De quelle variété s'agit il? De quel diamétre est le tronc?
Y a t'il d'autres pruniers à proximité?
Donner t'il des prunes avant (ancien proprio)?

J'ai besoin des réponses pour vous aider
lolo
Pedrol
Graine de timide

Message par Pedrol »

merci de bien vouloir m'aider!
le diamètre du tronc est d'env 10cmavec une hauteur d'env 3metres,la variéré je ne sais pas l'age non plusnormalement il n'a jamais donnéde prunes mais le voisin en a chez lui
Pedrol
Argile
Bourgeon de bavard

Message par Argile »

Si ce priunier ne donne pas de fruits alors qu'il y aurait des pollinisateurs dans les environs, c'est que "çà veut pas" ...
Pour greffer une nouvelle variété, il s'agit de ne pas agir avec un sujet trop âgé., l'échec serait assuré. Sinon, toutes les méthodes de greffe peuvent être prise en considération. Cependant et sauf si il s'agit de te prouver que tu peux réussir des greffes, ce que je ne doute pas, il est peut-être préférable de planter un nouveau prunier? Sois alors attentif aux variétés et aux pollinisateurs.
A sane mind - A soft heart - A sound body
LOLO
Bourgeon de bavard

greffage

Message par LOLO »

Bonjour

En effet l'arbre semble trop gros pour etre greffer sans risque . Je vous propose d'en planter 2 qui se pollinisent c'est trés important.

Maintenant si le prunier ne donne pas de prunes malgrès la présence d'un autre prunier 3 causes possibles
-incompatibilite entre les deux varietés
-gelée printaniere
-maladie du à la moniliose(les fleurs se déssechent sur l'arbre, les rameaux egalement si attaque forte printemps humide)

lolo
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »