Boutures de cresson de fontaine

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Boutures de cresson de fontaine

Message par christianne »

Bonjour,
j'ai acheté du cresson dont presque ttes les tiges st pourvues de racines. J'ai lu qq part (peut-être sur ce forum, ms je n'ai pas retrouvé le post) qu'il était possible de le cultiver à partir de ces tiges racinées...
Quelqu'un a-t-il essayé?? Ds quelles conditions??
merci :D
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Boutures de cresson de fontaine

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Oui j'ai déjà essayé, par pour avoir de grosses salades mais au moins une 2ème à bon compte :D : dans une caisse hermétique avec de l'eau propre, sur un fond de 5 cm de terre après avoir laissé enraciner les tiges sélectionnées dans un pot d'eau au chaud.

J'en ai même planté dans le jardin dans une zone en dépression à l'ombre, arrosé régulièrement, on obtient qqs brins un peu piquants, s'il fait chaud. Et si on l'oublie, il se re-sème tout seul.
Nicole
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Boutures de cresson de fontaine

Message par christianne »

Nicole37n a écrit :Bonsoir,

Oui j'ai déjà essayé, par pour avoir de grosses salades mais au moins une 2ème à bon compte :D : dans une caisse hermétique avec de l'eau propre, sur un fond de 5 cm de terre après avoir laissé enraciner les tiges sélectionnées dans un pot d'eau au chaud.

J'en ai même planté dans le jardin dans une zone en dépression à l'ombre, arrosé régulièrement, on obtient qqs brins un peu piquants, s'il fait chaud. Et si on l'oublie, il se re-sème tout seul.
merci beaucoup pr tes explications. :kiss:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »