Paillis et vent (question de débutant)
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Paillis et vent (question de débutant)
Ca a tenu, c'est costaud les pinces à linge! Mais on annonce du grabuge à venir. Dimanche, je crois...
Oncle Fritz

Oncle Fritz
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Si tes arceaux sont souples, ça aide aussi 

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Intéressant les paillettes de lin pour lutter contre les limaces... je me permets de faire un copié-collé dans le post limaces 

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
À chaque région ses inconvénients et ses coups de vent ! mais aussi ses ressources. Ici (Cévennes) avec mistral et tramontane tout s'envolait, et avec le soleil conjugué ça sèche très vite.; un paillis arrosé se dessèche en trois après-midi par mistral et soleil.Mais comme j'ai des chênes j'ai ajouté tout ce que j'ai ramassé dessous, terre, brindilles, feuilles et cupules de glands ; c'est assez lourd, ça tient et fixe les autres feuilles mortes et petits débris. J'ai aussi paillé en minéral et écorces (cailloux, graviers... écorces des bûches du chauffage et autres trouvées sur les arbres du voisinage) autour des grandes plantes , et aussi des petites pour voir si elles survivent ou pas après hiver ou été. La pierre et l'écorce limitent l'évaporation -et les herbes indésirées !- et empêchent les autres éléments de paillage d'aller trop loin.