Normandie

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lillibulle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 10:01
Région : Basse-Normandie
Localisation : Proche Courseulles

Re: Normandie

Message par Lillibulle »

:love: Pour le moment, c'est un terrain nu, nu, nu et l'image que je viens de mettre et c'est encore que du rêve... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Normandie

Message par clh14 »

Super !!!!, ca rend déjà drôlement bien :love: ... ca promet d'être très joli comme jardin :top:

C'est comme nous, nous commençons d'un terrain tout nu aussi, ca va faire 1 an que j'essaye de l'habiller :mrgreen:

Pour le jardin en 3D, j'ai commencé à tester ... mais c'est long :? (j'ai triché j'ai exporté ce que j'avais déja fait sur autocad ... ca va plus vite :lol:

Image
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Normandie

Message par chouette alors »

Que de projets :top:

C'est quoi ton logiciel maison, Libellule? :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Normandie

Message par clh14 »

Oui, c'est quoi ton logiciel, il rend pas mal ... j'aime bien les arbres :top:

... que de projet ... oui, ce doit etre les beaux jours qui arrivent doucement qui donne envie :wink:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Lillibulle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 10:01
Région : Basse-Normandie
Localisation : Proche Courseulles

Re: Normandie

Message par Lillibulle »

C'est un logiciel de P.A.O. >> illustrator
Je n'ai fait que du rapide / basique
Avatar de l’utilisateur
Lillibulle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 10:01
Région : Basse-Normandie
Localisation : Proche Courseulles

Re: Normandie

Message par Lillibulle »

Je suis "bleuffée" par ta maison en 3D Géééniaaal. :top:
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Normandie

Message par clh14 »

Oui, merci sketchup :top: ... mais heuresement que ma maison n'est pas trop compliquée :mrgreen:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Normandie

Message par flotsbleus »

HEU.....REU.....SE !

Ouf je suis rassurée j'ai fait un tour au jardin hier après midi et il faut dire que j'avais peur d'y aller car avec le gel et la neige je pensais que était foutu ou presque ...

Eh bien non : les narcisses sont sortis, les deux petits rosiers sont tout en boutons, l'hortensia est plein de boutons et même de toutes petites feuilles. Le jasmin est superbe, le thm n'a pas bronché il est encore vivant. Mes peties boutures de lilas sont pleines de boutons aussi mais elles je les ai laissé encore sous leur toile de protection ainsi que la verveine. Même le petit fraisier est encore là bien vivant. Les pensées refont surface. Et les tulipes botaniques poussent bien dans leur grand pot.

Les seuls fainéants sont les safrans crocus ... mais certains m'ont dit qu'ils poussaient en septembre et là je dois dire que j'y perd mon latin ... si vous avez un avis je suis preneuse.

Et le gazon est magnifique un peu jauni mais c'est normal avec le gel et la neige mais on sent qu'il va bientôt reprendre sa pousse.

ET CHEZ VOUS ALORS ?
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Normandie

Message par clh14 »

Contente pour toi flotsbleus :top:

Chez nous cela se réveille doucement aussi, le lilas est le plus prometteur :wink: il est couvert de petits boutons ... j'ai tellement hâte de voir s'il me donnera des grappes de fleurs cette année.

La pelouse (qui n'a même pas 6 mois) a l'air de se porter bien, nous allons lui faire un complément de regarnissage car il y a quelques trous (d'ailleurs il faut que je regarde a partir de quand je peut le faire).

Même les escallonias m'ont rassuré, ils ont encore du vert à la base en grattant ... oufff, ils repartiront donc du pied mais c'est un moindre mal (je ne me serais pas vue refaire ma haie) ... si ils ont survécu tout jeunes et affaiblis à un tel hiver, je ne m'inquiéte plus pour leur avenir :P

Seuls la sauge arbustive semble morte, ainsi qu'un des ostéopermum (sur les 2 un seul a des petites feuillettes vertes) ... mais je leur laisse une chance de me prouver le contraire :roll: ... on ne sait jamais.

Par contre mon arum a lui complètement disparu :mrgreen: ... j'ai hâte qu'il revienne aussi.
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Normandie

Message par flotsbleus »

Moi c'est la première fois que j'attends de voir que donne un hiver aussi froid sur les petites plantes car je n'ai jamais planté de jardin avant donc j'avais vraiment des craintes. Mais les plantes nous démontrent qu'elles sont souvent très résistantes. Je les aime mes bébés plantes c'est dingue comme j'y tiens ...
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: Normandie

Message par gizm0 »

Coucou voisins et voisines!
Le printemps est en chemin, et les bourses aux plantes vont reprendre bon train!! C'est à ce sujet que je vous rappelle que les bourses ne seront plus mis en évidence ici, et je vous saurais gré de bien vouloir en faire un post sur le forum approprié "AUX BONS PLANS" :ordinateur: bons-plans-f19.html
vous pouvez toujours les annoncer a vos voisins dans vos régions mais pensez également à aller a la section approprié pour que le plus grand nombre possible voit les dates/lieux :)
Et merci également de rappeler cet information a vos voisins/voisines s'ils postent des bourses ici!
merci d'avance! et à très vite!
GiZm0

Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Normandie

Message par flotsbleus »

Bonjour les Normands mes voisins adorés ... comment c'est passé la nuit et la matinée ici ça va pas de dégât.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Normandie

Message par gloubik »

Nuit relativement calme. Un peu de vent et de la pluie en abondance, mais rien d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Normandie

Message par chouette alors »

A partir de 7 h cela a bien soufflé, mais maintenant : magnifique soleil :soleil: :wink:

Ceci dit, il peut forcer la dose, car le terrain est trempé! :?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Normandie

Message par monarde »

Chez nous c'est une catastrophe, à Asnelles et Ver sur Mer des digues ont été endommagées, les pompiers ont dû intervenir pour des inondations. A Courseulles le port a débordé!
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Normandie

Message par chouette alors »

monarde a écrit :Chez nous c'est une catastrophe, à Asnelles et Ver sur Mer des digues ont été endommagées, les pompiers ont dû intervenir pour des inondations. A Courseulles le port a débordé!
De coeur avec toi Monarde. :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Normandie

Message par monarde »

Merci, nous, nous n'avons heureusement rien, voici quelques photos de la pleine mer à 9h30 à Courseulles Dimanche (en plus c'était grande marée).
IMG_8073.JPG
IMG_8074.JPG
IMG_8076.JPG
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Normandie

Message par flotsbleus »

Quand je pense que l'on déplore toujours des gens emportés le long des rivages pendant les tempêtes et les jours suivants et que malgré tout des personnes continuent à se faire prendre en photo sur les plages ou les côtes pour faire bien c'est dingue et en plus cela met en danger ensuite les sauveteurs et les pompiers pour aller chercher ces inconscients ! Cela me mets vraiment en colère de voir de telles photos tu m'excuseras.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Normandie

Message par monarde »

Flots bleus, du calme! Ne t'excite pas pour rien, ce promeneur que je ne connais pas n'était pas en danger, à Courseulles la plage est très plate, c'est l'effet du téléobjectif qui te donne l''impression qu'il est au bord de l'eau. En plus j'ai indiqué l'heure, tu as du constater que la tempête était alors passée.....
Avatar de l’utilisateur
Lillibulle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 10:01
Région : Basse-Normandie
Localisation : Proche Courseulles

Re: Normandie

Message par Lillibulle »

Moi je ne suis pas sortie de la journée mais je me serais pas douté de tout ça sur nos côtes... Merci Monarde pour les photos. :?
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Normandie

Message par chouette alors »

monarde a écrit :Flots bleus, du calme! Ne t'excite pas pour rien, ce promeneur que je ne connais pas n'était pas en danger, à Courseulles la plage est très plate, c'est l'effet du téléobjectif qui te donne l''impression qu'il est au bord de l'eau. En plus j'ai indiqué l'heure, tu as du constater que la tempête était alors passée.....
Oui, oui, si l'on ne peut plus aller au bord de la mer dès qu'il y a un poil de vent, et que la mer est agitée.... bof!
Là, sur les photos, je ne vois qu'une mer agitée. C'est tout, avec un observateur qui ne me paraît aucunement en danger. :wink:

Je suis du cru, cela m'aide à apprécier ce qui est dangereux ou non :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Normandie

Message par flotsbleus »

Ne te sents visée je disais cela en général sur tes photos on ne peut pas voir vraiment ce qu'il se passe car elles ne sont pas très nettes.

Les gens du cru comme tu dis se font souvent plus avoir que les autres car justement ils pensent tout savoir mais la nature on nous le dit depuis des mois ne réagit plus vraiment comme avant : dommage qu'il faille tant de dégâts et de disparitions pour que les gens finissent par faire attention.

C'est vrai que sur tes photos on ne voit qu'une sorte de mousse sur le sable. En de loin. On ne peut appeler cela une tempête.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Normandie

Message par gloubik »

dommage qu'il faille tant de dégâts et de disparitions pour que les gens finissent par faire attention.
Non, ça ne suffira pas. Crois-tu vraiment qu'on a cessé, en France comme ailleurs, de construire en bord de mer dans des zones que seules des digues protègent après la catastrophe de La Nouvelle-Orléans en 2005. Là, ça n'a pas été 50 morts.

Que vont nous proposer les élus des zones concernées ? Certainement pas de rendre à la mer des terrains qui lui ont été volés. Non. Simplement faire des digues plus fortes pour que les habitants se sentent plus en sécurité et qu'ils soient plus nombreux à être parmi les victimes à la prochaine grosse tempête.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Normandie

Message par flotsbleus »

Je voulais juste parler des gens qui se promènent sur les digues avant, pendant et juste avant les tempêtes et qui prétendent savoir quand une vague de fonds peut arriver en bord de mer.

Il est certain que l'être humain n'aura pas besoin d'une fin du monde pour disparaitre il lui suffira de continuer à construire sur des terrains non constructibles normalement, près de rivières qu'ils auront pris soin de détourner etc ... il disparaitre de lui-même et ses voisins qui n'ont rien demandé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Maitrewawa
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 03 mars 2010 8:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : Ouville (Manche)

Re: Normandie

Message par Maitrewawa »

Bonjour à tous !

Petit nouveau de la région (Manche près de coutances !)

j'espère pouvoir faire des affaire avec certain d'entre vous ( échange en tout genre ^^ )

A plus les amis.
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »