recherche camélia rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pianissimo
Graine de timide
Région : Bourgogne

recherche camélia rose

Message par pianissimo »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et assez novice en jardinage. J'améliore petit à petit notre jardin depuis trois ans, il y a encore de quoi faire.
Je voudrai acheter un camélia (pour mettre en pot) : avez-vous des noms à me soumettre, je le voudrai rose pâle avec des des fleurs non pas en coupes très symétriques mais assez "chiffonnées", et si vous avez en sus des photos, ce serai fabuleux !
Sinon, dois-je mélanger à la terre de bruyère qu'il y aura dans le pot du compost maison ou bien ce n'est pas la peine ?

Merci pour vos réponses

Pianissimo.
Emilio
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: recherche camélia rose

Message par Emilio »

Bonsoir,

Il y a le Camelia Spring Festival qui est assez intéressant.

Image
Emilio
Graine de timide

Message par Emilio »

Et comme la plus part des camelia c'est un hybride, un bon terreau (ou compost) bien décomposé suffira à son bonheur mais tu peux faire mélanger 1/1 terreau/bruyère.
P.S: Le Spring Festival est assez symétrique certes mais il est vraiment magnifique ^^
pianissimo
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par pianissimo »

Merci Emilio, effectivement, il est beau, cette teinte de rose est ce que je cherche (encore qu'un peu trop soutenu...), l'organisation des pétales pas exactement, mais je retiens l'idée !

On dit que les camélias craignent la neige (qui occasionne des brulûres...), qu'en penses-tu ?

Pianissimo.
Emilio
Graine de timide

Message par Emilio »

Bah je peux te parler du mien, il était déjà bien grand quand j'ai emménagé (il y a 10 ans) et chaque hiver c'est la même chose, il perd quelques feuilles et a quelques brulures mais rien de bien méchant, et il repart toujours d'aussi belle surtout quand il a eu une petite taille en fin de floraison (il est âgé donc supporte bien la taille).
Mais si tu as peur tu peux simplement le protéger les premières années!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:

Spring festival est joli à petites fleurs je trouve qu'il a un port très colonnaire et en pot perso je mettrais pas après chacun ses gôuts
il commence à fleurir chez moi, et quand il est totalement en fleur on dirais un faux tellement il est en flèche et florifère
Image
à fleur imbriquée, moyenne, un beau rose brillant si tu aime Betty Ridley est facile à vivre très florifère
Image
après le choix ne manque pas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »