recherche camélia rose
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
recherche camélia rose
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et assez novice en jardinage. J'améliore petit à petit notre jardin depuis trois ans, il y a encore de quoi faire.
Je voudrai acheter un camélia (pour mettre en pot) : avez-vous des noms à me soumettre, je le voudrai rose pâle avec des des fleurs non pas en coupes très symétriques mais assez "chiffonnées", et si vous avez en sus des photos, ce serai fabuleux !
Sinon, dois-je mélanger à la terre de bruyère qu'il y aura dans le pot du compost maison ou bien ce n'est pas la peine ?
Merci pour vos réponses
Pianissimo.
Je suis nouvelle sur le forum et assez novice en jardinage. J'améliore petit à petit notre jardin depuis trois ans, il y a encore de quoi faire.
Je voudrai acheter un camélia (pour mettre en pot) : avez-vous des noms à me soumettre, je le voudrai rose pâle avec des des fleurs non pas en coupes très symétriques mais assez "chiffonnées", et si vous avez en sus des photos, ce serai fabuleux !
Sinon, dois-je mélanger à la terre de bruyère qu'il y aura dans le pot du compost maison ou bien ce n'est pas la peine ?
Merci pour vos réponses
Pianissimo.
- Emilio
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: recherche camélia rose
Bonsoir,
Il y a le Camelia Spring Festival qui est assez intéressant.

Il y a le Camelia Spring Festival qui est assez intéressant.

- Emilio
- Graine de timide
Et comme la plus part des camelia c'est un hybride, un bon terreau (ou compost) bien décomposé suffira à son bonheur mais tu peux faire mélanger 1/1 terreau/bruyère.
P.S: Le Spring Festival est assez symétrique certes mais il est vraiment magnifique ^^
P.S: Le Spring Festival est assez symétrique certes mais il est vraiment magnifique ^^
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Merci Emilio, effectivement, il est beau, cette teinte de rose est ce que je cherche (encore qu'un peu trop soutenu...), l'organisation des pétales pas exactement, mais je retiens l'idée !
On dit que les camélias craignent la neige (qui occasionne des brulûres...), qu'en penses-tu ?
Pianissimo.
On dit que les camélias craignent la neige (qui occasionne des brulûres...), qu'en penses-tu ?
Pianissimo.
- Emilio
- Graine de timide
Bah je peux te parler du mien, il était déjà bien grand quand j'ai emménagé (il y a 10 ans) et chaque hiver c'est la même chose, il perd quelques feuilles et a quelques brulures mais rien de bien méchant, et il repart toujours d'aussi belle surtout quand il a eu une petite taille en fin de floraison (il est âgé donc supporte bien la taille).
Mais si tu as peur tu peux simplement le protéger les premières années!
Mais si tu as peur tu peux simplement le protéger les premières années!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et
Spring festival est joli à petites fleurs je trouve qu'il a un port très colonnaire et en pot perso je mettrais pas après chacun ses gôuts
il commence à fleurir chez moi, et quand il est totalement en fleur on dirais un faux tellement il est en flèche et florifère

à fleur imbriquée, moyenne, un beau rose brillant si tu aime Betty Ridley est facile à vivre très florifère

après le choix ne manque pas

Spring festival est joli à petites fleurs je trouve qu'il a un port très colonnaire et en pot perso je mettrais pas après chacun ses gôuts
il commence à fleurir chez moi, et quand il est totalement en fleur on dirais un faux tellement il est en flèche et florifère

à fleur imbriquée, moyenne, un beau rose brillant si tu aime Betty Ridley est facile à vivre très florifère

après le choix ne manque pas

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/