a propos de fenouils!!!
- skapunkoid
- Graine de timide
a propos de fenouils!!!
j'ai de magnifiques fenouils dans mon jardin mais je ne sais pas quand les ramasser, de plus ils sont en fleur... pourriez vous m'aider!
- skapunkoid
- Graine de timide
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
C'est fini
Il ne faut plus ramaser les fenouils quand ils sont en fleur. Pour pouvoir les manger il faut les empecher de monter en graine. Ce qui est assez difficile quand il fait aussi chaud.
Moi aussi, j'avais de très beaux fenouils, mais avec la chaleur et le manque d'eau ils ont fleuri.
J'ai toujours lu qu'il ne faut plus les manger (je ne sais pas s'ils sont toxiques), ce qui est sûre c'est que le bulbe s'épuise pour monter en fleur et du coup il ne reste pas grande chose à manger.
Dans ce cas, en effet, comme dit moustache, il ne reste plus qu'Ã manger les feuilles pour le poisson.
Moi aussi, j'avais de très beaux fenouils, mais avec la chaleur et le manque d'eau ils ont fleuri.
J'ai toujours lu qu'il ne faut plus les manger (je ne sais pas s'ils sont toxiques), ce qui est sûre c'est que le bulbe s'épuise pour monter en fleur et du coup il ne reste pas grande chose à manger.
Dans ce cas, en effet, comme dit moustache, il ne reste plus qu'Ã manger les feuilles pour le poisson.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tout à fait d'accord avec Agente. Tes bulbes de fenouils en fleur ne sont plus bon à manger . Non pas qu'ils soient toxiques mais ils doivent être maigriot et durs. Les graines peuvent être utilisées pour parfumer le poisson.
Si cela peut te consoler, il m'est arrivé la même chose cette année. J'ai plus la moitié de mes fenouils en fleur.Il a fait beaucoup trop chaud .
Si cela peut te consoler, il m'est arrivé la même chose cette année. J'ai plus la moitié de mes fenouils en fleur.Il a fait beaucoup trop chaud .
On ne peut à la fois,être et avoir été
- skapunkoid
- Graine de timide
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
et tout le reste aussi
N'oublie pas les feuilles, comme aromate pour le poisson.
Et les graines aussi, sur les pizza il parait que c'est bon.
Je l'ai su trop tard
, du coup mes plants étaient déjà dans le compost et je n'ai pas osé aller les chercher.
Et les graines aussi, sur les pizza il parait que c'est bon.
Je l'ai su trop tard