a propos de fenouils!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
skapunkoid
Graine de timide

a propos de fenouils!!!

Message par skapunkoid »

j'ai de magnifiques fenouils dans mon jardin mais je ne sais pas quand les ramasser, de plus ils sont en fleur... pourriez vous m'aider!
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je sais qu'on utilise des branches de fenouil sèches pour les mettre dans le ventre des loups (bars) pour les griller à la braise :top:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
skapunkoid
Graine de timide

Message par skapunkoid »

ptdrrr ca m'aide vachement ca mais bon sympa qd meme pour le renseignement!
agente P2K2
Fruit de la jacasse

C'est fini

Message par agente P2K2 »

Il ne faut plus ramaser les fenouils quand ils sont en fleur. Pour pouvoir les manger il faut les empecher de monter en graine. Ce qui est assez difficile quand il fait aussi chaud.
Moi aussi, j'avais de très beaux fenouils, mais avec la chaleur et le manque d'eau ils ont fleuri.
J'ai toujours lu qu'il ne faut plus les manger (je ne sais pas s'ils sont toxiques), ce qui est sûre c'est que le bulbe s'épuise pour monter en fleur et du coup il ne reste pas grande chose à manger.

Dans ce cas, en effet, comme dit moustache, il ne reste plus qu'à manger les feuilles pour le poisson.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tout à fait d'accord avec Agente. Tes bulbes de fenouils en fleur ne sont plus bon à manger . Non pas qu'ils soient toxiques mais ils doivent être maigriot et durs. Les graines peuvent être utilisées pour parfumer le poisson.
Si cela peut te consoler, il m'est arrivé la même chose cette année. J'ai plus la moitié de mes fenouils en fleur.Il a fait beaucoup trop chaud .
On ne peut à la fois,être et avoir été
skapunkoid
Graine de timide

Message par skapunkoid »

ben je vais les ramasser ca ne me gene pas parce qu'ils sont tres gros miam miam! je ne savais pas a quel moment les ramasser voila voilou
agente P2K2
Fruit de la jacasse

et tout le reste aussi

Message par agente P2K2 »

N'oublie pas les feuilles, comme aromate pour le poisson.
Et les graines aussi, sur les pizza il parait que c'est bon.

Je l'ai su trop tard :cry: , du coup mes plants étaient déjà dans le compost et je n'ai pas osé aller les chercher.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »