maladie ou betes ? ? ?
-
gazelle du 30
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
maladie ou betes ? ? ?
bonjour Ă tous
je cherche à savoir ce qu' ont certains de mes arbres fruitiers, sur les branches ils ont de petites cloques blanches ... en ecrasant ça a l'air d'etre des betes
comment s'en débarasser ?
merci Ă tous pour votre aide
gazelle
je cherche à savoir ce qu' ont certains de mes arbres fruitiers, sur les branches ils ont de petites cloques blanches ... en ecrasant ça a l'air d'etre des betes
comment s'en débarasser ?
merci Ă tous pour votre aide
gazelle
- Léah
- Maitre des bosquets
Re: maladie ou betes ? ? ?
Ă titre prĂ©ventif pour la saison prochaine, il est bien de frotter l'Ă©corce des arbres (sont-ce des grands arbres ? car dĂ©conseille pour les arbustes) avec une brosse mĂ©tallique, afin de dĂ©loger les larves des bestioles qui attendent le printemps pour sortir ; mettre aussi un collier de glu au dĂ©but du printemps pour empĂȘcher les insectes de grimper dans l'arbre et d'y pondre. Sur les arbustes on peut utiliser une brosse dure
Là essaie les décoctions diverses, à l'ail par ex ; tu trouveras facilement des recettes sur le forum Au bio
Là essaie les décoctions diverses, à l'ail par ex ; tu trouveras facilement des recettes sur le forum Au bio
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
coucou léah.
pour ta bĂ©bĂȘte " gazelle" se sont des cochenilles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccoidea
une pulvĂ©risation d'huile blanche dĂ©s maintenant si il ne pleus pas et tu devrais en ĂȘtre dĂ©barrasser. une seconde pulvĂ©risation sera peut ĂȘtre nĂ©cessaire.
et comme te le dit léah, une bonne action préventive pendant l'hiver limitera se genre de problÚme.
pour ta bĂ©bĂȘte " gazelle" se sont des cochenilles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccoidea
une pulvĂ©risation d'huile blanche dĂ©s maintenant si il ne pleus pas et tu devrais en ĂȘtre dĂ©barrasser. une seconde pulvĂ©risation sera peut ĂȘtre nĂ©cessaire.
et comme te le dit léah, une bonne action préventive pendant l'hiver limitera se genre de problÚme.
-
gazelle du 30
- Graine de timide
MERCI A TOUS
NOUS SOMMES VOISINS ...JE SUIS DE SAINT JEAN du PIN
bonne journée
la gazelle
NOUS SOMMES VOISINS ...JE SUIS DE SAINT JEAN du PIN
bonne journée
la gazelle