maladie ou betes ? ? ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
maladie ou betes ? ? ?
bonjour à tous
je cherche à savoir ce qu' ont certains de mes arbres fruitiers, sur les branches ils ont de petites cloques blanches ... en ecrasant ça a l'air d'etre des betes
comment s'en débarasser ?
merci à tous pour votre aide
gazelle
je cherche à savoir ce qu' ont certains de mes arbres fruitiers, sur les branches ils ont de petites cloques blanches ... en ecrasant ça a l'air d'etre des betes
comment s'en débarasser ?
merci à tous pour votre aide
gazelle
- Léah
- Maitre des bosquets
Re: maladie ou betes ? ? ?
À titre préventif pour la saison prochaine, il est bien de frotter l'écorce des arbres (sont-ce des grands arbres ? car déconseille pour les arbustes) avec une brosse métallique, afin de déloger les larves des bestioles qui attendent le printemps pour sortir ; mettre aussi un collier de glu au début du printemps pour empêcher les insectes de grimper dans l'arbre et d'y pondre. Sur les arbustes on peut utiliser une brosse dure
Là essaie les décoctions diverses, à l'ail par ex ; tu trouveras facilement des recettes sur le forum Au bio
Là essaie les décoctions diverses, à l'ail par ex ; tu trouveras facilement des recettes sur le forum Au bio
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
coucou léah.
pour ta bébête " gazelle" se sont des cochenilles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccoidea
une pulvérisation d'huile blanche dés maintenant si il ne pleus pas et tu devrais en être débarrasser. une seconde pulvérisation sera peut être nécessaire.
et comme te le dit léah, une bonne action préventive pendant l'hiver limitera se genre de problème.

pour ta bébête " gazelle" se sont des cochenilles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccoidea
une pulvérisation d'huile blanche dés maintenant si il ne pleus pas et tu devrais en être débarrasser. une seconde pulvérisation sera peut être nécessaire.
et comme te le dit léah, une bonne action préventive pendant l'hiver limitera se genre de problème.
-
- Graine de timide
MERCI A TOUS
NOUS SOMMES VOISINS ...JE SUIS DE SAINT JEAN du PIN
bonne journée
la gazelle
NOUS SOMMES VOISINS ...JE SUIS DE SAINT JEAN du PIN
bonne journée
la gazelle