Cherche conseils pour jardinier débutant
- tendione
- Graine de timide
Cherche conseils pour jardinier débutant
Bonjour à tous..
Je m'interesse au jardinage depuis quelques années, mais plutôt pas très près, c'est la bourgeoise qui s'en occupe, il se trouve que maintenat je veux m'y mettre, mais elle est avare de bons conseils...
..
Donc je me tourne vers vous qui j'espère me conseillerez bien
Bon j'ai commencé aujourd'hui... je retourné 30 m² avec la fourche, j'ai un sol qui n'est pas extra (argile + limon, terre de remblai) sur une partie du potager, bon cette terre a eu déjà du fumier et du terreau, mais elle n'est pas noire .. docn après avoir fini de bêcher aujourd'hui j'ai parsemé du fumier de cheval au dessus, je compte le laisser quelques jours et après passer soit à la pioche, au rateau ou au motoculteur avec les fraises..
Et après..... planter quelques patates (quand????) et des légumes..et..et...on verra..
Maintenant ne faites pas comme ma barronne, ne me laisser pas dans la me...
Dites moi si c'est bon jusqu'à maintenant?? ou pas... donc la préparation du sol...
Par la suite il faudra voir pour le cordon ombilical
Merci

Je m'interesse au jardinage depuis quelques années, mais plutôt pas très près, c'est la bourgeoise qui s'en occupe, il se trouve que maintenat je veux m'y mettre, mais elle est avare de bons conseils...

Donc je me tourne vers vous qui j'espère me conseillerez bien

Bon j'ai commencé aujourd'hui... je retourné 30 m² avec la fourche, j'ai un sol qui n'est pas extra (argile + limon, terre de remblai) sur une partie du potager, bon cette terre a eu déjà du fumier et du terreau, mais elle n'est pas noire .. docn après avoir fini de bêcher aujourd'hui j'ai parsemé du fumier de cheval au dessus, je compte le laisser quelques jours et après passer soit à la pioche, au rateau ou au motoculteur avec les fraises..

Et après..... planter quelques patates (quand????) et des légumes..et..et...on verra..
Maintenant ne faites pas comme ma barronne, ne me laisser pas dans la me...

Dites moi si c'est bon jusqu'à maintenant?? ou pas... donc la préparation du sol...
Par la suite il faudra voir pour le cordon ombilical

Merci

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Cherche conseils pour jardinier débutant
bonsoir à toi!Qui sait pourquoi cette "baronne" ne veut pas te donner de conseils????
Demandé gentiment,avec amour,peut etre "la bourgeoise" consentirait elle à te distiller son savoir????
Faut peut etre essayer???? 

- Acr0
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
C'est bête, mais des fois, lire un peu le forum, ça donne des idées 
Tu vas apprendre beaucoup comme ça et construire toi-même ton "plan" de jardinage. Cela fait réfléchir, c'est mieux que d'avoir tout cuit dans le bec.
Ceci dit, ce n'est que mon avis, mais rassures toi les membres t'aideront en te répondant

Tu vas apprendre beaucoup comme ça et construire toi-même ton "plan" de jardinage. Cela fait réfléchir, c'est mieux que d'avoir tout cuit dans le bec.
Ceci dit, ce n'est que mon avis, mais rassures toi les membres t'aideront en te répondant

Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
- alexdu70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour,
J'esperes que tu n'a pas mis beaucoup de fumier frais.
Donc maintenant si tu a une motobineuse et que ta terre n'est pas trop moillée et pas trop sec ;tu peut la passée,un coup de crochet ou de rateau pour egalser ta terre et te voila pret pour semer ou planter.
N'oublis pas un cordeau pour faire des belles lignes droites.
J'esperes que tu n'a pas mis beaucoup de fumier frais.
Donc maintenant si tu a une motobineuse et que ta terre n'est pas trop moillée et pas trop sec ;tu peut la passée,un coup de crochet ou de rateau pour egalser ta terre et te voila pret pour semer ou planter.
N'oublis pas un cordeau pour faire des belles lignes droites.
La bonne récolte vient du bon semis
-
- Grossiste en parlotte
Ca va quand même pas finir par un divorce, tout ça ???
- tendione
- Graine de timide
bonjour à tous.. et toutes..
je vous rassure le divorce n'est pas donner je préfère acheter des semis avec cet argent....
merci de vos nombreuses réponses
.. je vais chercher sur le forum quelque chose à bequeter.
alexdu70 merci pour le cordeau... pourrais je me passer du niveau en jardinage???
j'ai mis du fumier de cheval en sac de 20l.. je vais attendre et comme tu dis mettre tout celà d'aplomb et inviter le bourgeoise à goûter mes bons légumes
non soyons sérieux.. merci à toutes et tous.. je vais m'y mettre.. et je vous enverrai des photos.... à défaut de cartes postales
bon weeek end à vous...
je vous rassure le divorce n'est pas donner je préfère acheter des semis avec cet argent....
merci de vos nombreuses réponses

alexdu70 merci pour le cordeau... pourrais je me passer du niveau en jardinage???

non soyons sérieux.. merci à toutes et tous.. je vais m'y mettre.. et je vous enverrai des photos.... à défaut de cartes postales

bon weeek end à vous...
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Pour une 1ere culture la pdt est top l'année d'après ta terre sera vraiment bien et facile a travailler.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Grossiste en parlotte
Je vois, tendione, que tu t'es déjà renseigné sur les prix. T'as raison, faut pas avancer sans savoir où on va !
Bon dimanche avec ta dulcinée.
Bon dimanche avec ta dulcinée.