entretien estragon

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cstf
Graine de timide

entretien estragon

Message par cstf »

bonsoir à tous,
j'aurai besoin de conseil ,j'ai mon estragon qui c'est complètement couché .je suppose qu'il est trop grand.si quelqu'un peut m'expliquer comment on l'entretien .
merci
bijou24
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par bijou24 »

Il s'est prit un coup de vent? paske normalement ça s'entretient pas... à part rabattre les tiges à l'automne pour qu'il garde un aspect touffu...
Met lui un tuteur peut etre?
Cathie
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

déjà tu peux le tailler à 10 / 15 cm du sol (il va repartir et faire de nouvelles pousses plus petites )tu le rinces bien et tu fais ta provision d'estragon pr l'hiver en mettant les tiges et les feuilles à sècher (sans les défaire pr ne pas le noircir) entre 2 torchons ou papier essuie tt , à plat sur une cagette, à l'ombre. qd les tiges seront sèches, tu pourras les dépiauter et conserver uniquement les feuilles.. :)
pegi
Graine de timide

estragon

Message par pegi »

Ici en Australie, et dans un climat pas tout a fait tropical, je laisse mon estragon a lui meme... En ce moment, il a l'air un peu flagada, mais il repart au printemps. Il a l'air un peu couche, c'est vrai. Mais j'ai coupe toutes les branches mortes et en principe il repart tout seul. Je pense que c'est un peu partout pareil. :D
Yoyo95120
Graine de timide

Estragon

Message par Yoyo95120 »

moi je le coupe une fois début Aout en ne laissant que les jeunes pouces et en rabattant à 10 cm du sol ... en 2 semaines c'est reparti !!!
cstf
Graine de timide

Message par cstf »

je vous remercie tous de vos réponses
dès demain j'applique vos conseil.
cstf :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »