Quelle est cette fleur? merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Quelle est cette fleur? merci
Je souhaiterai connaitre le nom de cette fleur que je n'arrive plus tres bien à cerner, à trouver,merci à vous...
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Quelle est cette fleur? merci
effectivement, si tu donnes aucune description c'est normal que tu ais du mal à la trouvermaitre.yoda a écrit :Je souhaiterai connaitre le nom de cette fleur que je n'arrive plus tres bien à cerner, à trouver,merci à vous...

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
je sais ...
Mais je suis pas arrivé à poser ma foto dans la fenetre du message..
[/img]

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
ah ça le pb de l'affichage de la foto ... t'es pa le premier et tu seras pa le dernier
j'arrive à mettre le lien mais j'arrive pas à mettre la foto en petit
ma remarque n'était pa méchante mais j'ai préféré te le signaler au cas où tu n'aurais pas vu ke ton affichage de foto avait cafouillé et puis ça fait remonter ton message aussi.
sinon je ne sais pas le nom de ta fleur mais je la trouve trés jolie
caroline a surement raison maintenant il existe plusieurs sortes ...
attendons confirmation de gens plus connaisseurs ke moi
bises

j'arrive à mettre le lien mais j'arrive pas à mettre la foto en petit

ma remarque n'était pa méchante mais j'ai préféré te le signaler au cas où tu n'aurais pas vu ke ton affichage de foto avait cafouillé et puis ça fait remonter ton message aussi.
sinon je ne sais pas le nom de ta fleur mais je la trouve trés jolie

caroline a surement raison maintenant il existe plusieurs sortes ...
attendons confirmation de gens plus connaisseurs ke moi

bises

bonne chasse !
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
-
- Graine de timide
Vous le trouverez sous forme de tubercules en vente en général au printemps. On compte 13 familles de Dahlias classés en fonction de la forme de leurs fleurs, les principaux sont :
le dahlia cactus qui a ses pétales enroulés et hérissés. Ces fleurs sont nombreuses et de grand diamètre.
le dahlia pompon, qui forme une boule parfaite, avec des feuilles formant une espèce de nid d'abeille
le dahlia décoratif est le plus classique et ses fleurs sont de très gros diamètre.
le dahlia balle forme une boule, ce sont ses pétales qui se retournent jusqu'à la tige pour former cette boule.
mais aussi, le dahlia fleur de pivoine, le dahlia à collerette, le dahlia à fleur d'anémone, le dahlia à fleurs simples, le dahlia dentelle, le dahlia à fleur de nénuphar, le dahlia à fleurs de clématite...
Veillez à tuteurer les espèces de dahlias les plus hautes car dans le cas contraire, vous les retrouverez très rapidement couchés par terre.
le dahlia cactus qui a ses pétales enroulés et hérissés. Ces fleurs sont nombreuses et de grand diamètre.
le dahlia pompon, qui forme une boule parfaite, avec des feuilles formant une espèce de nid d'abeille
le dahlia décoratif est le plus classique et ses fleurs sont de très gros diamètre.
le dahlia balle forme une boule, ce sont ses pétales qui se retournent jusqu'à la tige pour former cette boule.
mais aussi, le dahlia fleur de pivoine, le dahlia à collerette, le dahlia à fleur d'anémone, le dahlia à fleurs simples, le dahlia dentelle, le dahlia à fleur de nénuphar, le dahlia à fleurs de clématite...
Veillez à tuteurer les espèces de dahlias les plus hautes car dans le cas contraire, vous les retrouverez très rapidement couchés par terre.