Quelle est cette fleur? merci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
maitre.yoda
Graine de timide

Quelle est cette fleur? merci

Message par maitre.yoda »

Je souhaiterai connaitre le nom de cette fleur que je n'arrive plus tres bien à cerner, à trouver,merci à vous...
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

Message par EcLyPsE »

à mon avis, tu auras plus de chance d'avoir une réponse si tu décris la fleur en question ou si tu mets une foto :wink:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Quelle est cette fleur? merci

Message par dagda »

maitre.yoda a écrit :Je souhaiterai connaitre le nom de cette fleur que je n'arrive plus tres bien à cerner, à trouver,merci à vous...
effectivement, si tu donnes aucune description c'est normal que tu ais du mal à la trouver :lol2:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
maitre.yoda
Graine de timide

je sais ...

Mais je suis pas arrivé à poser ma foto dans la fenetre du message..
[img]Image [/img]
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

un dahlia
Fleuris là où tu es planté.
maitre.yoda
Graine de timide

si t'es sure c'est impeccable mais je crois qu'il y a plusieures sortes de dahlias non?
Image
Pour les autres et voir la foto EN QUESTION,MERCI :o)
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

Message par EcLyPsE »

ah ça le pb de l'affichage de la foto ... t'es pa le premier et tu seras pa le dernier :wink:
j'arrive à mettre le lien mais j'arrive pas à mettre la foto en petit :roll:
ma remarque n'était pa méchante mais j'ai préféré te le signaler au cas où tu n'aurais pas vu ke ton affichage de foto avait cafouillé et puis ça fait remonter ton message aussi.
sinon je ne sais pas le nom de ta fleur mais je la trouve trés jolie :P
caroline a surement raison maintenant il existe plusieurs sortes ...
attendons confirmation de gens plus connaisseurs ke moi :oops:
bises
Ysatis59
Bourgeon de bavard

Message par Ysatis59 »

:D C'est effectivement un Dalhia, très joli d'ailleurs , les fleurs sont plus petites que les classiques, quant au nom scientifique ?? pas mon domaine, pour dire le vrai, je m'en moque (des appellations trop savantes) mais tu pourrais aller sur le net , avec le moteur de recherche : dalhia, je serais surprise que tu ne trouves pas ton bonheur ou même dans les fiches "rechercher" du Jardin (en haut à droite)
bonne chasse !
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

Message par EcLyPsE »

à propos de dalhia, je la trouve vraiment trés sympa cette fleur et je me demandais si d'une variétés à une autre, les conditions de culture changeaient ou pas ? question d'une novice :roll:
Ysatis59
Bourgeon de bavard

Message par Ysatis59 »

:D Probablement que non !

ce doit être un dalhia nain !

il y a, actuellement un post sur le dalhia nain, une petite visite, pourquoi pas ??

:daisy: :daisy:
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
maitre.yoda
Graine de timide

Vous le trouverez sous forme de tubercules en vente en général au printemps. On compte 13 familles de Dahlias classés en fonction de la forme de leurs fleurs, les principaux sont :

le dahlia cactus qui a ses pétales enroulés et hérissés. Ces fleurs sont nombreuses et de grand diamètre.
le dahlia pompon, qui forme une boule parfaite, avec des feuilles formant une espèce de nid d'abeille
le dahlia décoratif est le plus classique et ses fleurs sont de très gros diamètre.
le dahlia balle forme une boule, ce sont ses pétales qui se retournent jusqu'à la tige pour former cette boule.
mais aussi, le dahlia fleur de pivoine, le dahlia à collerette, le dahlia à fleur d'anémone, le dahlia à fleurs simples, le dahlia dentelle, le dahlia à fleur de nénuphar, le dahlia à fleurs de clématite...
Veillez à tuteurer les espèces de dahlias les plus hautes car dans le cas contraire, vous les retrouverez très rapidement couchés par terre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »