Super rosier, qui es-tu?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Super rosier, qui es-tu?
Bonjour,
Sans tenir compte du critère esthétique (des goûts et des couleurs...), quel est à votre avis le rosier grimpant qui est à la fois: robuste, vigoureux, remontant, parfumé, ne craignant ni la mi-ombre ni la sécheresse ? La perle rare en somme...
Merci aux jardiniers qui voudront faire partager leur expérience.
Sans tenir compte du critère esthétique (des goûts et des couleurs...), quel est à votre avis le rosier grimpant qui est à la fois: robuste, vigoureux, remontant, parfumé, ne craignant ni la mi-ombre ni la sécheresse ? La perle rare en somme...
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Super rosier, qui es-tu?
Félicité & Perpétue, deux rosiers en un ! mais non remontant
Les plus vigoureux, parfumés et florifères sont bien sûr les rosiers anciens, leur seul défaut étant d'être non remontants
Les plus vigoureux, parfumés et florifères sont bien sûr les rosiers anciens, leur seul défaut étant d'être non remontants
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
"Mon jardin et ma maison", une création de Meilland-Richardier a fleurs plutot blanches ressemblant a des choux a la crème (quand je le vois il me donne l'impression d'une gourmandiseFlahute a écrit :Bonjour,

N.B : La 1ère année il faut lui foutre une paix royale car il lui faut 1 cycle complet pour s'installer... donc s'il fleurit se sera modeste mais déjà agréable

Si tu veux un avis "professionnel" demande directement a Meilland-Richardier. 2 photos du site (matin/soirée) et quelques renseignements sur ta terre suffiront pour qu'ils te fournissent quelques recommandations ... Perso j'ai eu un problème similaire. Je leur ai soumis la question et je les aient écoutés (amendements, rosiers...). Encore récemment, alors qu'ils ne sont pas en fleurs, on m'a fait des éloges sur mes magnifiques rosiers

Bonnes recherches

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et
un rosier d'exception par son exhubérance, sa flor continue de juin au gelées, sont parfum léger et aussi sa résistance aux maladies,fleurit bien à l'ombre ne demande ni arrosage ni amendements le mien planté en 2005 n'a été arrosé qu'a la plantation amendement idem et il est magnifique

après Cécile Brunner est aussi dans le même style mais lui n'est vraiment très florifère que dans les régions où les hivers sont doux et chauds en été, et peut être planté également à mi-ombre

lui supporte très bien la sécheresse et idem pas de maladies, remontant et léger parfum

un rosier d'exception par son exhubérance, sa flor continue de juin au gelées, sont parfum léger et aussi sa résistance aux maladies,fleurit bien à l'ombre ne demande ni arrosage ni amendements le mien planté en 2005 n'a été arrosé qu'a la plantation amendement idem et il est magnifique

après Cécile Brunner est aussi dans le même style mais lui n'est vraiment très florifère que dans les régions où les hivers sont doux et chauds en été, et peut être planté également à mi-ombre

lui supporte très bien la sécheresse et idem pas de maladies, remontant et léger parfum
Dernière modification par jeannotin le jeu. 25 mars 2010 12:35, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, on peut le trouver là:jardineuse-en-eure a écrit :"Mon jardin et ma maison", une création de Meilland-Richardier a fleurs plutot blanches ressemblant a des choux a la crème (quand je le vois il me donne l'impression d'une gourmandiseFlahute a écrit :Bonjour,
Merci aux jardiniers qui voudront faire partager leur expérience.), son parfum n'est pas entêtant mais présent le seul "hic" ... très difficile a trouver !
Bonnes recherches
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice ... rietes.htm
j'ai déjà commandé sur ce site et la qualité était super!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
christianne a écrit :bonjour, on peut le trouver là:jardineuse-en-eure a écrit :"Mon jardin et ma maison", une création de Meilland-Richardier a fleurs plutot blanches ressemblant a des choux a la crème (quand je le vois il me donne l'impression d'une gourmandiseFlahute a écrit :Bonjour,
Merci aux jardiniers qui voudront faire partager leur expérience.), son parfum n'est pas entêtant mais présent le seul "hic" ... très difficile a trouver !
Bonnes recherches
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice ... rietes.htm
j'ai déjà commandé sur ce site et la qualité était super!!
on a pas le droit de faire de pub

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- christianne
- Roi du massif
j'ai mentionné cette pépinière car souvent j'y ai trouvé des rosiers qu'on ne trouvait plus ailleurs. par ex chez meilland, ils ne vendent plus les variétés + anciennes pr se consacrer aux nouveautés. 

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Meilland ne vend plus SES Meilland ? Papa Meilland, madame Meilland et Michelle Meilland entre autres beautés ? décidemment, tout f... l'camp
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
Exact c'est pourquoi il est difficile d'en trouver... en jardineriechristianne a écrit :j'ai mentionné cette pépinière car souvent j'y ai trouvé des rosiers qu'on ne trouvait plus ailleurs. par ex chez meilland, ils ne vendent plus les variétés + anciennes pr se consacrer aux nouveautés.

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
En tout cas, chez les pépinéristes, on les trouve facilement. J'ai reçu mes Manou Meilland de chez Meilland.nl via mon pépniériste 

- christianne
- Roi du massif
Léah a écrit :Meilland ne vend plus SES Meilland ? Papa Meilland, madame Meilland et Michelle Meilland entre autres beautés ? décidemment, tout f... l'camp
bonjour, un certain nb de variétés créées par meilland ne st plus sur le catalogue ms peut-être en vendent ils aux pros.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
SI Meilland vend toujours Mme Meilland, Papa Meilland et Caprice de Meilland directement sur son site internet (meillandrichardier.com). Par contre, il est vrai que "michelle" manque a l'appelchristianne a écrit :Léah a écrit :Meilland ne vend plus SES Meilland ? Papa Meilland, madame Meilland et Michelle Meilland entre autres beautés ? décidemment, tout f... l'camp
bonjour, un certain nb de variétés créées par meilland ne st plus sur le catalogue ms peut-être en vendent ils aux pros.