Super rosier, qui es-tu?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Flahute
Graine de timide
Région : Ile de France

Super rosier, qui es-tu?

Message par Flahute »

Bonjour,

Sans tenir compte du critère esthétique (des goûts et des couleurs...), quel est à votre avis le rosier grimpant qui est à la fois: robuste, vigoureux, remontant, parfumé, ne craignant ni la mi-ombre ni la sécheresse ? La perle rare en somme...

Merci aux jardiniers qui voudront faire partager leur expérience.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Super rosier, qui es-tu?

Message par Léah »

Félicité & Perpétue, deux rosiers en un ! mais non remontant
Les plus vigoureux, parfumés et florifères sont bien sûr les rosiers anciens, leur seul défaut étant d'être non remontants
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

Flahute a écrit :Bonjour,

Sans tenir compte du critère esthétique (des goûts et des couleurs...), quel est à votre avis le rosier grimpant qui est à la fois: robuste, vigoureux, remontant, parfumé, ne craignant ni la mi-ombre ni la sécheresse ? La perle rare en somme...

"Mon jardin et ma maison", une création de Meilland-Richardier a fleurs plutot blanches ressemblant a des choux a la crème (quand je le vois il me donne l'impression d'une gourmandise :lol: ), son parfum n'est pas entêtant mais présent le seul "hic" ... très difficile a trouver !
N.B : La 1ère année il faut lui foutre une paix royale car il lui faut 1 cycle complet pour s'installer... donc s'il fleurit se sera modeste mais déjà agréable :D

Si tu veux un avis "professionnel" demande directement a Meilland-Richardier. 2 photos du site (matin/soirée) et quelques renseignements sur ta terre suffiront pour qu'ils te fournissent quelques recommandations ... Perso j'ai eu un problème similaire. Je leur ai soumis la question et je les aient écoutés (amendements, rosiers...). Encore récemment, alors qu'ils ne sont pas en fleurs, on m'a fait des éloges sur mes magnifiques rosiers :smoke:

Bonnes recherches :wink:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
un rosier d'exception par son exhubérance, sa flor continue de juin au gelées, sont parfum léger et aussi sa résistance aux maladies,fleurit bien à l'ombre ne demande ni arrosage ni amendements le mien planté en 2005 n'a été arrosé qu'a la plantation amendement idem et il est magnifique
Image

Image

après Cécile Brunner est aussi dans le même style mais lui n'est vraiment très florifère que dans les régions où les hivers sont doux et chauds en été, et peut être planté également à mi-ombre
Image

lui supporte très bien la sécheresse et idem pas de maladies, remontant et léger parfum
Dernière modification par jeannotin le jeu. 25 mars 2010 12:35, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

jardineuse-en-eure a écrit :

"Mon jardin et ma maison", une création de Meilland-Richardier a fleurs plutot blanches ressemblant a des choux a la crème (quand je le vois il me donne l'impression d'une gourmandise :lol: ), son parfum n'est pas entêtant mais présent le seul "hic" ... très difficile a trouver !
bonjour, on peut le trouver là:
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice ... rietes.htm

j'ai déjà commandé sur ce site et la qualité était super!!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

christianne a écrit :
jardineuse-en-eure a écrit :

bonjour, on peut le trouver là:
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice ... rietes.htm

j'ai déjà commandé sur ce site et la qualité était super!!

on a pas le droit de faire de pub :lol: mais je le dit tout de même c'est vrai qu'il y a la qualité pour des prix raisonnables et un peu de choix ce qui ne gâche rien :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
christianne
Roi du massif

j'ai mentionné cette pépinière car souvent j'y ai trouvé des rosiers qu'on ne trouvait plus ailleurs. par ex chez meilland, ils ne vendent plus les variétés + anciennes pr se consacrer aux nouveautés. :)
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Meilland ne vend plus SES Meilland ? Papa Meilland, madame Meilland et Michelle Meilland entre autres beautés ? décidemment, tout f... l'camp
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse

christianne a écrit :j'ai mentionné cette pépinière car souvent j'y ai trouvé des rosiers qu'on ne trouvait plus ailleurs. par ex chez meilland, ils ne vendent plus les variétés + anciennes pr se consacrer aux nouveautés. :)
Exact c'est pourquoi il est difficile d'en trouver... en jardinerie :lol:
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

En tout cas, chez les pépinéristes, on les trouve facilement. J'ai reçu mes Manou Meilland de chez Meilland.nl via mon pépniériste :)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
christianne
Roi du massif

Léah a écrit :Meilland ne vend plus SES Meilland ? Papa Meilland, madame Meilland et Michelle Meilland entre autres beautés ? décidemment, tout f... l'camp

bonjour, un certain nb de variétés créées par meilland ne st plus sur le catalogue ms peut-être en vendent ils aux pros.
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse

christianne a écrit :
Léah a écrit :Meilland ne vend plus SES Meilland ? Papa Meilland, madame Meilland et Michelle Meilland entre autres beautés ? décidemment, tout f... l'camp

bonjour, un certain nb de variétés créées par meilland ne st plus sur le catalogue ms peut-être en vendent ils aux pros.
SI Meilland vend toujours Mme Meilland, Papa Meilland et Caprice de Meilland directement sur son site internet (meillandrichardier.com). Par contre, il est vrai que "michelle" manque a l'appel :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »