pb de schefflera
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
pb de schefflera
bonjour tout le monde,
je viens de rencontrer ma voisine qui voulait jeter son schefflera panaché.
je me suis proposé de le remettre d'aplomb (sans lui faire une promesse).
cette plante a un gros pb : c'est une plante âgée de 6 ans qui fait + ou - 1,80 m de haut mais sur une seule tige. cette plante perd ces feuilles en partant du bas ; elles jaunissent puis tombent.
si j'ai bien compris, c'est un pb d'arrosage car j'ai vérifié, les feuilles ne collent pas et il n'y a pas de parasites.
mais je crois qu'il y a un autre pb : la taille du pot. il fait environ une quinzaine de cm de diamètre et les racines ont colonisé l'extérieur du pot en plastique ( elles ont envahi 1/3 de la hauteur du pot).
je compte le rempoter mais est-ce que je dois couper toutes les racines extérieures (elles ont l'air d'être sèches).
ce qu'elle voudrait c'est de revoir des feuilles sur le tronc (qui est couleur bois et touché du bois). est-ce que ça va se faire naturellement ou est-ce que je dois à tout prix faire des marcottages ??? ou sinon, je ferai des boutures de rameaux
SVP, aidez-nous.
je viens de rencontrer ma voisine qui voulait jeter son schefflera panaché.
je me suis proposé de le remettre d'aplomb (sans lui faire une promesse).

si j'ai bien compris, c'est un pb d'arrosage car j'ai vérifié, les feuilles ne collent pas et il n'y a pas de parasites.
mais je crois qu'il y a un autre pb : la taille du pot. il fait environ une quinzaine de cm de diamètre et les racines ont colonisé l'extérieur du pot en plastique ( elles ont envahi 1/3 de la hauteur du pot).

SVP, aidez-nous.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
-
- Graine de timide
re scheffera
le rempotage est des plus urgent
on peut recouper les recines, mais il mettra un peu plus de temps à redemarrer. voir sur le site plantyfolia "encyclopédie" pour les soins.
quant il aura retrouvé la forme, vous pourrez envisager de le boururer et de repanter les bb à son pieds.si vous voulez aller plus vite, acheter des petis plants et les replanter avec lui.
on peut recouper les recines, mais il mettra un peu plus de temps à redemarrer. voir sur le site plantyfolia "encyclopédie" pour les soins.
quant il aura retrouvé la forme, vous pourrez envisager de le boururer et de repanter les bb à son pieds.si vous voulez aller plus vite, acheter des petis plants et les replanter avec lui.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour Chantal,
j'ai été faire un p'tit tour sur le site que tu m'as gentillement donné. mais je n'ai rien trouvé sur le schéfflera ( je n'ai pas trouvé la partie 'encyclopédie' mais 'index').
je te remercie de t'être penchée sur mon pb.
est-ce qu'il y a autre chose à dire ? tout le monde est du même avis ??
j'ai été faire un p'tit tour sur le site que tu m'as gentillement donné. mais je n'ai rien trouvé sur le schéfflera ( je n'ai pas trouvé la partie 'encyclopédie' mais 'index').
je te remercie de t'être penchée sur mon pb.
est-ce qu'il y a autre chose à dire ? tout le monde est du même avis ??
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
-
- Graine de timide
re scheffera
désolée que tu n'aies pas trouvé ce que tu cherchais.
autres sites: plantencyclo.com, la main verte.
A+
autres sites: plantencyclo.com, la main verte.
A+