pb de schefflera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

pb de schefflera

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour tout le monde,

je viens de rencontrer ma voisine qui voulait jeter son schefflera panaché.

je me suis proposé de le remettre d'aplomb (sans lui faire une promesse).

:arrow: cette plante a un gros pb : c'est une plante âgée de 6 ans qui fait + ou - 1,80 m de haut mais sur une seule tige. cette plante perd ces feuilles en partant du bas ; elles jaunissent puis tombent.

si j'ai bien compris, c'est un pb d'arrosage car j'ai vérifié, les feuilles ne collent pas et il n'y a pas de parasites.

mais je crois qu'il y a un autre pb : la taille du pot. il fait environ une quinzaine de cm de diamètre et les racines ont colonisé l'extérieur du pot en plastique ( elles ont envahi 1/3 de la hauteur du pot).

:?: je compte le rempoter mais est-ce que je dois couper toutes les racines extérieures (elles ont l'air d'être sèches).

:?: ce qu'elle voudrait c'est de revoir des feuilles sur le tronc (qui est couleur bois et touché du bois). est-ce que ça va se faire naturellement ou est-ce que je dois à tout prix faire des marcottages ??? ou sinon, je ferai des boutures de rameaux

SVP, aidez-nous.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide

re scheffera

Message par LEMESLE CHANTAL »

le rempotage est des plus urgent
on peut recouper les recines, mais il mettra un peu plus de temps à redemarrer. voir sur le site plantyfolia "encyclopédie" pour les soins.
quant il aura retrouvé la forme, vous pourrez envisager de le boururer et de repanter les bb à son pieds.si vous voulez aller plus vite, acheter des petis plants et les replanter avec lui.
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour Chantal,

j'ai été faire un p'tit tour sur le site que tu m'as gentillement donné. mais je n'ai rien trouvé sur le schéfflera ( je n'ai pas trouvé la partie 'encyclopédie' mais 'index').

je te remercie de t'être penchée sur mon pb.

est-ce qu'il y a autre chose à dire ? tout le monde est du même avis ??
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide

re scheffera

Message par LEMESLE CHANTAL »

désolée que tu n'aies pas trouvé ce que tu cherchais.
autres sites: plantencyclo.com, la main verte.
A+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »