Bruyères colorées ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
carpilouje
Graine de timide
Région : Lorraine

Bruyères colorées ?

Message par carpilouje »

Bonjour,

J'aimerais de la bruyères rouge ou jaune...J'en ai trouvé sur seulement un site. Sur tous les autres elle est soit blanche soit violette.

Il y a même un pépiniériste qui m'a dit que ça n'existait pas qu'il fallait se méfier des sites avec des trucages photos...

Vous en pensez quoi ?

merci
matthieu59
Fleur de pipelette

Re: Bruyères colorées ?

Message par matthieu59 »

Les bruyères que tu vois bleu, orange, verte ou rouge sont peintes à la bombe, combien de personne se font avoir dans les jardineries en pensant avoir acheter une variété "exotique" et qui se retrouve avec un coloris blanc l'année suivante :lol:
A part le blanc et rose, nuancé du plus clair au plus foncé, tu trouveras pas.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Bruyères colorées ?

Message par jeannotin »

carpilouje a écrit :Bonjour,

J'aimerais de la bruyères rouge ou jaune...J'en ai trouvé sur seulement un site. Sur tous les autres elle est soit blanche soit violette.

Il y a même un pépiniériste qui m'a dit que ça n'existait pas qu'il fallait se méfier des sites avec des trucages photos...

Vous en pensez quoi ?

merci
j'en pense que c'est vrai que certains sites exagère peut être, mais ça existe dans les ericas , j'ai investi il y a deux ou trois ans de nouveaux cultivars avec des feuillages presque noirs ,des jaunes et des rouges et dans les fleurs on trouve également des floraisons rouges à flor. jaune je n'en connais pas mais cherche tu feuillage ou fleur jaune?
si tu fait une recherche tu tape : erica X darleyensis
tu a Kramer's rot,Marie Holens, Ginkel's Glorie, Phox Hollow, Westerly Yellow, Mrs Ronald gray j'ai planté celles là par contre je sais pas si tu va les trouver sur le net :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »