Bruyères colorées ?
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bruyères colorées ?
Bonjour,
J'aimerais de la bruyères rouge ou jaune...J'en ai trouvé sur seulement un site. Sur tous les autres elle est soit blanche soit violette.
Il y a même un pépiniériste qui m'a dit que ça n'existait pas qu'il fallait se méfier des sites avec des trucages photos...
Vous en pensez quoi ?
merci
J'aimerais de la bruyères rouge ou jaune...J'en ai trouvé sur seulement un site. Sur tous les autres elle est soit blanche soit violette.
Il y a même un pépiniériste qui m'a dit que ça n'existait pas qu'il fallait se méfier des sites avec des trucages photos...
Vous en pensez quoi ?
merci
-
- Fleur de pipelette
Re: Bruyères colorées ?
Les bruyères que tu vois bleu, orange, verte ou rouge sont peintes à la bombe, combien de personne se font avoir dans les jardineries en pensant avoir acheter une variété "exotique" et qui se retrouve avec un coloris blanc l'année suivante
A part le blanc et rose, nuancé du plus clair au plus foncé, tu trouveras pas.

A part le blanc et rose, nuancé du plus clair au plus foncé, tu trouveras pas.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Bruyères colorées ?
j'en pense que c'est vrai que certains sites exagère peut être, mais ça existe dans les ericas , j'ai investi il y a deux ou trois ans de nouveaux cultivars avec des feuillages presque noirs ,des jaunes et des rouges et dans les fleurs on trouve également des floraisons rouges à flor. jaune je n'en connais pas mais cherche tu feuillage ou fleur jaune?carpilouje a écrit :Bonjour,
Vous en pensez quoi ?
merci
si tu fait une recherche tu tape : erica X darleyensis
tu a Kramer's rot,Marie Holens, Ginkel's Glorie, Phox Hollow, Westerly Yellow, Mrs Ronald gray j'ai planté celles là par contre je sais pas si tu va les trouver sur le net

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/