les fourmis
les fourmis
je ne sais pas si je suis dans le bon forum voila mon probleme j'ai des fourmis mais les produit chimique ben sa fais presque rien alors avais vous d'autre methode pour les chasser ou les tuer car la elle s'attaque a mon aubergine merci d'avance val
- k2rantitache
- Graine de timide
Snif pourquoi vouloir toujours tuer les fourmis?
monde cruel
monde cruel

Forum sur les fourmis
http://www.acideformik.com

Mon composteur, lui-même, est maintenant, envahi , réellement envahi de fourmis , jaunes, celles-ci !! alors la citronnelle ???? devant une telle colonisation !!

Je ne mets plus depuis longtemps de produit chimique, mais je serais ravie de trouver un moyen de les éliminer, eh oui, j'ose le dire, car , que faire d'autres, elles se déplacent ou je les déplace et tout recommence......

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- isa_77
- Fleur de pipelette
Roky59 a écrit :.../...mais quand vous avez des fourmilières tous les 2 mètres , croyez-moi c'est une autre histoire;...
Mon composteur, lui-même, est maintenant, envahi
chacun est libre chez soi, il n'y a pas de problème, ma seule question est :simchoca a écrit : j'ai des fourmis mais les produit chimique.../... car la elle s'attaque a mon aubergine merci d'avance val
qu'est ce qu'elle font, concrètement, qui vous dérange tant?

(je réitère sur l'huile essentielle, ça fonctionne très bien dans les maisons)
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
fourmis
bonjour,
en cas de necessité absolue, j'ai une méthode " moyenageuse" pour éliminer les fourmis : l'eau bouillante. C'est tout bete mais une bonne casserole d'eau bouillante sur la fourmilliere et c'est l'élimination radicale, il faut juste éviter d'éclabousser les plantes autour.
bonne chasse
en cas de necessité absolue, j'ai une méthode " moyenageuse" pour éliminer les fourmis : l'eau bouillante. C'est tout bete mais une bonne casserole d'eau bouillante sur la fourmilliere et c'est l'élimination radicale, il faut juste éviter d'éclabousser les plantes autour.
bonne chasse

Dernière modification par muguet31 le dim. 11 juin 2006 10:53, modifié 1 fois.
- tagore
- Graine de timide
fourmis utiles
même si les fourmis sont gênantes dans la maison et très localement dans les cultures,il ne faut pas oublier leur rôle essentiel dans la nature
(disséminations de graines,transformation de la matière organique,culture de mycéliums utiles dans la mycorhysation des sols)
Pour en revenir au problème de simchoca,je lui conseille de les éliminer localement (ce serait dommage de se priver de bonnes aubergines)mais de ne pas désiquilibrer sa terre et ses plantes avec de la chimie qui fera beaucoup plus de mal que de bien
peut être essayer des pulvérisations d'huiles essentielles
(disséminations de graines,transformation de la matière organique,culture de mycéliums utiles dans la mycorhysation des sols)
Pour en revenir au problème de simchoca,je lui conseille de les éliminer localement (ce serait dommage de se priver de bonnes aubergines)mais de ne pas désiquilibrer sa terre et ses plantes avec de la chimie qui fera beaucoup plus de mal que de bien
peut être essayer des pulvérisations d'huiles essentielles