Idées pour mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clh14
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Re: Idées pour mon jardin

Message par clh14 »

Je sors du bain à l'instant :mrgreen: je vous met donc la suite.
Excusez mon écriture hésitante, après plusieurs jours dans l'eau (froide depuis un moment), mes doigts sont trés trés frippés :smoke:

Allez, avant le dernier massif, voici mes jardinières et mon composteur maison :

Image
Image

Image
Tulipes et crocus (qui n'ont pas fait long feu :?

Image
Jonquilles et primevères

Excusez la taille des photos, je les héberge pour les mettre sur mon blog donc elles ne sont pas réduites :oops:

Allez, je vous met la suite ... dans 5 mn :paix:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

Image
Le massif (de loin)

Image

Rosier jaune (de chez Leclerc ... je ne connais même pas son nom exact) + un géranium vivace qui ne demande qu'a s'étendre :top: j'ai hâte de voir sa couleur, je l'ai depuis l'automne dernier mais n'ai pas encore vu ses fleurs (ses feuilles sentent trés fort et trés bon)

Image

Des vivaces, dont un Polygonum polymorphum en fond (j'ai hâte de la voir fleurir, celle ci est non invasive), une hemerocaille et une autre (je met le nom ce soir :oops: )

J'ai planté aussi dans ce massif d'autres vivaces hautes et basses, j'ai essayé d'harmoniser les couleurs et les tailles, il y a entre autres :
- Gaura,
- Phlox paniculata 'Starfire'
- Sanguisorba obtusa rose
........

Image

Le lilas blanc Mme Lemoine ... j'ai l'impression de le voir pousser de jours en jours cette semaine, il est déja un peu plus avancé que cela en vrai.

Image

Un rosier anglais Glamis Castle ... cadeau pour mon homme qui voulait absolument un rosier blanc pour m'offrir des bouquets :top:

Image

Enfin le Forsythia ... qui n'as pas beaucoup de fleurs jaunes mais je lui pardonne car il vient d'un autre jardin et était en petite forme ... j'espère qu'il donnera plus l'an prochain

--------------------------------------

Sinon dans le massif n°2, j'ai craqué :love: :love: :love: pour un Magnolia Stellata qui y a trouvé sa place, il a des boutons mais comme j'en vois déja fleuris je doute que ce soient des fleurs ... a suivre, je mettrait d'autres photos.

Bonne journée
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

sur la deuxième photo on dirait un géranium vivace
tu verras le forsythia pousse très vite mais j'ouvrirai un peu plus la bache au pied car souvent cela fait des pousses du pied
moi aussi je regarde pousser mes plantes car mon jardin est tout neuf aussi
a plus
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonne continuation dans la création de ton jardin !Tu as dejà bien travaillé ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

Oui, j'ai prévu d'enlever toutes les bâches au pied des arbustes (sauf la haie) car maintenant l'herbe qui s'y trouve doit avoir bien souffert et de quoi pailler plus joliement :top:

Oui, sur la seconde phot je pense bien que c'est un géraium vivace ... à partir d'un petit godet mis en jardinière en septembre, j'ai récupéré 2 beaux pieds + 2 morceaux que j'ai remis en godet ... j'ai hâte de voir la couleur :wink:

J'ai repris quelques clichés ce soir :

Le lilas fait des bourgeons à vitesse grand V (10 jours depuis la dernière photo) :
Image

Les tulipes poussent (en fait je ne savais même pas ce que j'avais planté, un sac plastique a demi rempli m'a été donné trés tard et j'ai tout mis pèle mêle) ... à droite, j'avais planté 3 primevères, il y en a une qui a purement et simplement disparue :shock: (là j'ai rien compris, y aurrait il des mangeurs de primeveres dans les parages, je sais que les fleurs sont comestibles :mrgreen: mais c'est pas une raison)
Image

Le forsythia et le coeurs de marie alba (petite nouvelle) :
Image

Le rosier anglais pousse trés bien aussi :top: :
Image
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

que met tu en paillage
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

Sur la dernière photo, c'est du paillis de miscanthus (pas sure de l'orthographe :roll: )

Sinon bonne nouvelle j'ai découvert le paillis à l'endroit où se trouvait mon arum l'an dernier et j'ai vu des pousses ...... cool il revient :top: j'ai trop eu peur de le perdre.

1er hiver au jardin ca fait un peu flipper quand même :mrgreen: on a l'impression que rien ne va revenir ... et au printemps la magie opère ... c'est tellement beau :love: :love: :love:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonjour, l' arum depuis que je le met en terre repart tous les ans et pourtant je ne protegé pas le pied par contre j'en ai eu en pots et bien ils ne repartaient jamais au printemps
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par choupatenkali »

Exellente idée le magnolia stellata c'est très beau quand il fleurit /si mes souvenirs sont bons sa floraison est au mois de février et le blanc est très lumineux au lever du jour ou à la tombée de la nuit .

Je n'en ai pas dans mon jardin car sol trop calcaire et puis on ne peut pas tout avoir .Mais c'est l' arbustes que je préfère en esthétique parmi le genre .
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

Petit coucou.

Je me suis enfin décidée à faire un post dans "le jardin des membres", pour le moment j'ai juste retracé la mise en place du jardin depuis 1 an mais pas encore les plantations que j'ai mis ici (c'est long :wink: )

Voici le lien : jardin-linette-clh14-t123677.html#p1841931

:kiss: bonne journée
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »