Idées pour mon jardin
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Idées pour mon jardin
Je sors du bain à l'instant
je vous met donc la suite.
Excusez mon écriture hésitante, après plusieurs jours dans l'eau (froide depuis un moment), mes doigts sont trés trés frippés
Allez, avant le dernier massif, voici mes jardinières et mon composteur maison :

Tulipes et crocus (qui n'ont pas fait long feu

Jonquilles et primevères
Excusez la taille des photos, je les héberge pour les mettre sur mon blog donc elles ne sont pas réduites
Allez, je vous met la suite ... dans 5 mn

Excusez mon écriture hésitante, après plusieurs jours dans l'eau (froide depuis un moment), mes doigts sont trés trés frippés

Allez, avant le dernier massif, voici mes jardinières et mon composteur maison :
Tulipes et crocus (qui n'ont pas fait long feu

Jonquilles et primevères
Excusez la taille des photos, je les héberge pour les mettre sur mon blog donc elles ne sont pas réduites

Allez, je vous met la suite ... dans 5 mn

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
- clh14
- Fleur de pipelette
Le massif (de loin)
Rosier jaune (de chez Leclerc ... je ne connais même pas son nom exact) + un géranium vivace qui ne demande qu'a s'étendre

Des vivaces, dont un Polygonum polymorphum en fond (j'ai hâte de la voir fleurir, celle ci est non invasive), une hemerocaille et une autre (je met le nom ce soir

J'ai planté aussi dans ce massif d'autres vivaces hautes et basses, j'ai essayé d'harmoniser les couleurs et les tailles, il y a entre autres :
- Gaura,
- Phlox paniculata 'Starfire'
- Sanguisorba obtusa rose
........
Le lilas blanc Mme Lemoine ... j'ai l'impression de le voir pousser de jours en jours cette semaine, il est déja un peu plus avancé que cela en vrai.
Un rosier anglais Glamis Castle ... cadeau pour mon homme qui voulait absolument un rosier blanc pour m'offrir des bouquets

Enfin le Forsythia ... qui n'as pas beaucoup de fleurs jaunes mais je lui pardonne car il vient d'un autre jardin et était en petite forme ... j'espère qu'il donnera plus l'an prochain
--------------------------------------
Sinon dans le massif n°2, j'ai craqué

Bonne journée
(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
sur la deuxième photo on dirait un géranium vivace
tu verras le forsythia pousse très vite mais j'ouvrirai un peu plus la bache au pied car souvent cela fait des pousses du pied
moi aussi je regarde pousser mes plantes car mon jardin est tout neuf aussi
a plus
tu verras le forsythia pousse très vite mais j'ouvrirai un peu plus la bache au pied car souvent cela fait des pousses du pied
moi aussi je regarde pousser mes plantes car mon jardin est tout neuf aussi
a plus
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonne continuation dans la création de ton jardin !Tu as dejà bien travaillé ! 

le sourire est contagieux partage le ! .
- clh14
- Fleur de pipelette
Oui, j'ai prévu d'enlever toutes les bâches au pied des arbustes (sauf la haie) car maintenant l'herbe qui s'y trouve doit avoir bien souffert et de quoi pailler plus joliement
Oui, sur la seconde phot je pense bien que c'est un géraium vivace ... à partir d'un petit godet mis en jardinière en septembre, j'ai récupéré 2 beaux pieds + 2 morceaux que j'ai remis en godet ... j'ai hâte de voir la couleur
J'ai repris quelques clichés ce soir :
Le lilas fait des bourgeons à vitesse grand V (10 jours depuis la dernière photo) :

Les tulipes poussent (en fait je ne savais même pas ce que j'avais planté, un sac plastique a demi rempli m'a été donné trés tard et j'ai tout mis pèle mêle) ... à droite, j'avais planté 3 primevères, il y en a une qui a purement et simplement disparue
(là j'ai rien compris, y aurrait il des mangeurs de primeveres dans les parages, je sais que les fleurs sont comestibles
mais c'est pas une raison)

Le forsythia et le coeurs de marie alba (petite nouvelle) :

Le rosier anglais pousse trés bien aussi
:

Oui, sur la seconde phot je pense bien que c'est un géraium vivace ... à partir d'un petit godet mis en jardinière en septembre, j'ai récupéré 2 beaux pieds + 2 morceaux que j'ai remis en godet ... j'ai hâte de voir la couleur

J'ai repris quelques clichés ce soir :
Le lilas fait des bourgeons à vitesse grand V (10 jours depuis la dernière photo) :
Les tulipes poussent (en fait je ne savais même pas ce que j'avais planté, un sac plastique a demi rempli m'a été donné trés tard et j'ai tout mis pèle mêle) ... à droite, j'avais planté 3 primevères, il y en a une qui a purement et simplement disparue

Le forsythia et le coeurs de marie alba (petite nouvelle) :
Le rosier anglais pousse trés bien aussi

(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- rama45
que met tu en paillage
- clh14
- Fleur de pipelette
Sur la dernière photo, c'est du paillis de miscanthus (pas sure de l'orthographe
)
Sinon bonne nouvelle j'ai découvert le paillis à l'endroit où se trouvait mon arum l'an dernier et j'ai vu des pousses ...... cool il revient
j'ai trop eu peur de le perdre.
1er hiver au jardin ca fait un peu flipper quand même
on a l'impression que rien ne va revenir ... et au printemps la magie opère ... c'est tellement beau

Sinon bonne nouvelle j'ai découvert le paillis à l'endroit où se trouvait mon arum l'an dernier et j'ai vu des pousses ...... cool il revient

1er hiver au jardin ca fait un peu flipper quand même

(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- rama45
bonjour, l' arum depuis que je le met en terre repart tous les ans et pourtant je ne protegé pas le pied par contre j'en ai eu en pots et bien ils ne repartaient jamais au printemps
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Exellente idée le magnolia stellata c'est très beau quand il fleurit /si mes souvenirs sont bons sa floraison est au mois de février et le blanc est très lumineux au lever du jour ou à la tombée de la nuit .
Je n'en ai pas dans mon jardin car sol trop calcaire et puis on ne peut pas tout avoir .Mais c'est l' arbustes que je préfère en esthétique parmi le genre .
Je n'en ai pas dans mon jardin car sol trop calcaire et puis on ne peut pas tout avoir .Mais c'est l' arbustes que je préfère en esthétique parmi le genre .
- clh14
- Fleur de pipelette
Petit coucou.
Je me suis enfin décidée à faire un post dans "le jardin des membres", pour le moment j'ai juste retracé la mise en place du jardin depuis 1 an mais pas encore les plantations que j'ai mis ici (c'est long
)
Voici le lien : jardin-linette-clh14-t123677.html#p1841931
bonne journée
Je me suis enfin décidée à faire un post dans "le jardin des membres", pour le moment j'ai juste retracé la mise en place du jardin depuis 1 an mais pas encore les plantations que j'ai mis ici (c'est long

Voici le lien : jardin-linette-clh14-t123677.html#p1841931

(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)