patates douces(ipomea) et igname(dioscora)

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
2toutou
Graine de timide
Région : Aquitaine

patates douces(ipomea) et igname(dioscora)

Message par 2toutou »

quelq'un peut me donner des infos ou encore mieux des experiences sur la culture de ces specimens??je suis en aquitaine mais les experiences dans toute la france m'interessent
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: patates douces(ipomea) et igname(dioscora)

Message par christianne »

2toutou a écrit :quelq'un peut me donner des infos ou encore mieux des experiences sur la culture de ces specimens??je suis en aquitaine mais les experiences dans toute la france m'interessent
bonjour, et bienvenue sur ce forum. en haut à droite, tu as la fonction rechercher. il y a eu récemment un post très complet sur la patate douce.
patate-douce-t121091.html?hilit=patate%20douce#p1801541 avec un renvoi à un autre post par lionnel

:D

et sur l'igname j'ai trouvé ça
http://www.symbiose.asso.nc/res_local/b ... gname.html
compostine
Graine de timide
Région : Belgique

Message par compostine »

christianne a écrit : il y a eu récemment un post très complet sur la patate douce.
patate-douce-t121091.html?hilit=patate%20douce#p1801541 avec un renvoi à un autre post par lionnel
Très intéressant. Ça n'a pas l'air trop difficile comme culture et pour ceux qui l'ignorent, la patate douce n'étant pas une pomme de terre, on peut la manger crue (petit goût de chataîgne fraîche et croquant intéressants) et on peut également consommer ses feuilles comme des épinards.
Deux bonnes raisons en plus pour essayer!
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

compostine a écrit :
christianne a écrit : il y a eu récemment un post très complet sur la patate douce.
Très intéressant. Ça n'a pas l'air trop difficile comme culture et pour ceux qui l'ignorent, la patate douce n'étant pas une pomme de terre, on peut la manger crue (petit goût de chataîgne fraîche et croquant intéressants) et on peut également consommer ses feuilles comme des épinards.
Deux bonnes raisons en plus pour essayer!
merci c'est bon à savoir :D
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »