patates douces(ipomea) et igname(dioscora)
patates douces(ipomea) et igname(dioscora)
quelq'un peut me donner des infos ou encore mieux des experiences sur la culture de ces specimens??je suis en aquitaine mais les experiences dans toute la france m'interessent
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: patates douces(ipomea) et igname(dioscora)
bonjour, et bienvenue sur ce forum. en haut à droite, tu as la fonction rechercher. il y a eu récemment un post très complet sur la patate douce.2toutou a écrit :quelq'un peut me donner des infos ou encore mieux des experiences sur la culture de ces specimens??je suis en aquitaine mais les experiences dans toute la france m'interessent
patate-douce-t121091.html?hilit=patate%20douce#p1801541 avec un renvoi à un autre post par lionnel

et sur l'igname j'ai trouvé ça
http://www.symbiose.asso.nc/res_local/b ... gname.html
- compostine
- Graine de timide
- Région : Belgique
Très intéressant. Ça n'a pas l'air trop difficile comme culture et pour ceux qui l'ignorent, la patate douce n'étant pas une pomme de terre, on peut la manger crue (petit goût de chataîgne fraîche et croquant intéressants) et on peut également consommer ses feuilles comme des épinards.christianne a écrit : il y a eu récemment un post très complet sur la patate douce.
patate-douce-t121091.html?hilit=patate%20douce#p1801541 avec un renvoi à un autre post par lionnel
Deux bonnes raisons en plus pour essayer!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci c'est bon à savoircompostine a écrit :Très intéressant. Ça n'a pas l'air trop difficile comme culture et pour ceux qui l'ignorent, la patate douce n'étant pas une pomme de terre, on peut la manger crue (petit goût de chataîgne fraîche et croquant intéressants) et on peut également consommer ses feuilles comme des épinards.christianne a écrit : il y a eu récemment un post très complet sur la patate douce.
Deux bonnes raisons en plus pour essayer!