pelouse capricieuse
-
georgesrossignol
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
pelouse capricieuse
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et j' espere trouver des personnes bien plus comptente que moi en jardinage ! Effectivement, faut dire ce qui est, je suis une bille dans ce domaine et ce n' est egalement pas ma grande passion. Jamais je ne postulerai pour le concours du plus beau jardin de mon village, cependant je veux qu' il soit simple et efficace.
Il y a de ca 15 jours, j' ai gratte toute la suface de mon terrain qui etait relativement molle. Le rateau s' enfoncait de pres de 10 cm sans soucis ( je pense que c' est du au fait que la terre ai ete remuee il y a de ca moins d' un an lors de la construction de la maison).
Une fois termine, j' ai seme mon gazon a l' aide d' un semoire puis j' ai tout compacte avec un rouleau de 50kg en faisant deux passes croisees. Et depuis rien rien rien! Je commence a m' inquieter. Pourtant la pluie est bien tombee, il y a eu un peu de soleil ( je dis bien un peu ) et rien n' y fait !!!
Que dois je faire???
J' attend de lire vos idees car la je ne sais pas quoi faire... peut etre qu' il y a un engrais special ou quelque chose de la sorte???
MERCI
Il y a de ca 15 jours, j' ai gratte toute la suface de mon terrain qui etait relativement molle. Le rateau s' enfoncait de pres de 10 cm sans soucis ( je pense que c' est du au fait que la terre ai ete remuee il y a de ca moins d' un an lors de la construction de la maison).
Une fois termine, j' ai seme mon gazon a l' aide d' un semoire puis j' ai tout compacte avec un rouleau de 50kg en faisant deux passes croisees. Et depuis rien rien rien! Je commence a m' inquieter. Pourtant la pluie est bien tombee, il y a eu un peu de soleil ( je dis bien un peu ) et rien n' y fait !!!
Que dois je faire???
J' attend de lire vos idees car la je ne sais pas quoi faire... peut etre qu' il y a un engrais special ou quelque chose de la sorte???
MERCI
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Re: pelouse capricieuse
Bonsoir,
C'est pas qu'on veut pas t'aider, mais ce même sujet a été abordé des centaines de fois ici
Tiens je suis sûr que sur cette même page on parle de ton problème 
C'est pas qu'on veut pas t'aider, mais ce même sujet a été abordé des centaines de fois ici
-
georgesrossignol
- Graine de timide
Muscat a écrit :Bonsoir,
C'est pas qu'on veut pas t'aider, mais ce même sujet a été abordé des centaines de fois iciTiens je suis sûr que sur cette même page on parle de ton problème
Tu as pas un lien?
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
jusqu'à maintenant il ne faisait pas très chaud je pense que maintenant elle va poussée ou alors les oiseaux ont mangé les graines
sur une jeune pelouse on ne met pas d'engrais il fallait le mettre avant et l'enfouir avant de semer
jusqu'à maintenant il ne faisait pas très chaud je pense que maintenant elle va poussée ou alors les oiseaux ont mangé les graines
sur une jeune pelouse on ne met pas d'engrais il fallait le mettre avant et l'enfouir avant de semer
-
georgesrossignol
- Graine de timide
rama45 a écrit :bonjour
C' est bon elle commence a sortir depuis avant hier, le soleil de lundi a porte ses fruits! Par endroit ca fait des petites touffes vertes. Il manque plus qu' un autre coup de soleil
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bonjour à toi.
Ne t'inquiette pas, elle n'est pas capricieuse, c'est juste toi qui est impatient
Nous avons, je pense tous eu la même réaction au premier semis de pelouse
... effectivement une petite recherche t'aurrais certainement dirigé vers les nombreux post qui en témoignent.
J'ai semé pour regarnir voilà 15 jours et les premiers brins commencent juste à pousser (trés timidement).
Bonne soirée
Ne t'inquiette pas, elle n'est pas capricieuse, c'est juste toi qui est impatient
Nous avons, je pense tous eu la même réaction au premier semis de pelouse
J'ai semé pour regarnir voilà 15 jours et les premiers brins commencent juste à pousser (trés timidement).
Bonne soirée
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
surtout surveille, s'il ne pleut pas assez à arrosser car au début faut pas que la terre sèche
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourrama45 a écrit :surtout surveille, s'il ne pleut pas assez à arrosser car au début faut pas que la terre sèche
Exact mais en pluie fine pour ne pas trop déplacer les graines qui ne sont pas encore germées.