Le jardin de Mamiris
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour chère Mamiris !
Quel beau temps ! Comme Co j'en ai profité pour sortir mes semis, biné par ci, arraché des mauvaises herbes par là.
On a aussi fait les 4 couches de peintures du mur et j'ai pu re-diriger mes grimpantes.
Les doigts déformés par les ampoules (merci les accessoires 1er prix pour la peinture), mon mari a eu pitié et s'est forcé à me creuser 2 beaux trous pour les deux grimpantes achetées le mois dernier : hortensia et chèvre-feuille tricolore odorant.
Enfin j'ai fini mon nouveau bac à aromatiques et j'ai semé dedans (chez moi !).
Voilà pour ici !
Mamiris, quel beau jardin, net, propre ! J'adore tes arbres ! c'est très beau et on réalise pleinement tout le travail que vous faites tous les deux pour avoir un tel résultat !
Fendy, quels beaux tableaux ! Mamiris a raison, quelle chance d'avoir un tel don !
Jusqu'à la naissance de mon premier fils je peignais aussi mais c'était loin d'être aussi beau que toi !!!
j'adorais me plonger dans le temps qui fuyait sans que je m'en rende compte, l'odeur de la peinture... ça me détendait tellement !
Aujourd'hui, plus le temps ! Mes hommes me demandent trop !!!!
Encore bravo et merci de nous faire partager tes oeuvres !
Très belle journée Mamiris !
Ici c'est encore le luxe du grand soleil, je vais en profiter !!!
Quel beau temps ! Comme Co j'en ai profité pour sortir mes semis, biné par ci, arraché des mauvaises herbes par là.
On a aussi fait les 4 couches de peintures du mur et j'ai pu re-diriger mes grimpantes.
Les doigts déformés par les ampoules (merci les accessoires 1er prix pour la peinture), mon mari a eu pitié et s'est forcé à me creuser 2 beaux trous pour les deux grimpantes achetées le mois dernier : hortensia et chèvre-feuille tricolore odorant.
Enfin j'ai fini mon nouveau bac à aromatiques et j'ai semé dedans (chez moi !).
Voilà pour ici !
Mamiris, quel beau jardin, net, propre ! J'adore tes arbres ! c'est très beau et on réalise pleinement tout le travail que vous faites tous les deux pour avoir un tel résultat !
Fendy, quels beaux tableaux ! Mamiris a raison, quelle chance d'avoir un tel don !
Jusqu'à la naissance de mon premier fils je peignais aussi mais c'était loin d'être aussi beau que toi !!!
j'adorais me plonger dans le temps qui fuyait sans que je m'en rende compte, l'odeur de la peinture... ça me détendait tellement !
Aujourd'hui, plus le temps ! Mes hommes me demandent trop !!!!

Encore bravo et merci de nous faire partager tes oeuvres !
Très belle journée Mamiris !
Ici c'est encore le luxe du grand soleil, je vais en profiter !!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est joli fendy ce que tu fais , j'aimerais savoir peindre , je sais dessiner mais manier les couleurs ce n'est pas donné à tout le monde
co j'ai oublié de te faire la
la fraise dis donc tu en as encore fait depuis la dernière fois !
mamiris , on envahit un peu ton post , pardon

co j'ai oublié de te faire la

la fraise dis donc tu en as encore fait depuis la dernière fois !
mamiris , on envahit un peu ton post , pardon

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
chères amis ! mon message d'invitation à prendre l'apéro est tombé, en même temps que l'internet donc téléphone ont été coupés ! eh oui ! je recupére le tout après une heure 1/2 de panne !! du coup ce sera un petit café qui vous sera proposé. Fendy, la Fraise, K6 je vous proposais de continuer notre petite conversation commencée ici ! personne n'a accaparé mon post !! au contraire
il est super de pouvoir en peu de temps, dire, échanger et continuer à maintenir un lien ! si minime soit-il il est là et super chouette quand on se complète, quand on partage la même passion : jardin, et maison pour lesquels tout le monde " y laisse des " plumes " !! La plus belle chose : partager;
du coup je vous laisse, j'ai loupé un tel. la coupure a eu lieu en pleine sonnerie ! qui a tel. Je suis ici, ne quitte pas !
et pour finir si vous êtes courageux le PARIS-ROUBAIX passe à 5kms de chez nous " TEMPLEUVE ou CYSOING !! comme l'entrée des villes est interdite ! aller à pieds serait le mieux !!!
quand à 'l'ARBRE il est à 9kms !! nous regardons du fauteuil !! car on a froid !! et on verra tout aux 1ères lignes !!petit coup de " bière " après la fin de la course !!!

du coup je vous laisse, j'ai loupé un tel. la coupure a eu lieu en pleine sonnerie ! qui a tel. Je suis ici, ne quitte pas !
et pour finir si vous êtes courageux le PARIS-ROUBAIX passe à 5kms de chez nous " TEMPLEUVE ou CYSOING !! comme l'entrée des villes est interdite ! aller à pieds serait le mieux !!!

le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Coucou MArsouine, ha ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui me trompe de postMarsouine a écrit :COUCOU NATOU, passe un beau dimanche et profites s'il fait beau temps .
@ + tard![]()

Bon dimanche à vous deux

- mamiris
- Prince du jardin
brouillard au fond du jardin on le voit nettement ! un aveu !! MOI AUSSI !!
Merci.
il fait froid, le vent est glacial ! le Paris-Roubaix se rappro che de notre coin ! nous sommes pris entre l'étape 7 et 6 ils nous laissent sur la droite !

il fait froid, le vent est glacial ! le Paris-Roubaix se rappro che de notre coin ! nous sommes pris entre l'étape 7 et 6 ils nous laissent sur la droite !
- co33
- Seigneur des paquerettes
Je suis allée une fois le voir passer quand j'étais jeune... J'avais adoré mais quel monde!!!!!
Tu as bien de la chance d'y assister depuis chez toi... J'espère que vous n'avez pas eu trop froid...
Tu as bien de la chance d'y assister depuis chez toi... J'espère que vous n'avez pas eu trop froid...

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Hello tout le monde,
Le mauvais temps reviendrait-il par le Nord ? Oh zut
moi qui commençait à savourer ces belles journées sous le soleil. Gare au vent qui souffle et sèche tout par ici.
Belles photo Mamiris, petite préférence pour la pelouse fraichement tondue dans la brume qui se lève.
Fendy, chapeau pour le coup de pinceau.
Programme chargé chez moi depuis mon retour lundi entre boulot, jardin et autres... Pas le temps de souffler. Tondeuse, repiquage et marche au programme de ce WE... et tâches ménagères bien sûr (le + barbant)
.
Bisous et à bientôt.

Le mauvais temps reviendrait-il par le Nord ? Oh zut

Belles photo Mamiris, petite préférence pour la pelouse fraichement tondue dans la brume qui se lève.
Fendy, chapeau pour le coup de pinceau.

Programme chargé chez moi depuis mon retour lundi entre boulot, jardin et autres... Pas le temps de souffler. Tondeuse, repiquage et marche au programme de ce WE... et tâches ménagères bien sûr (le + barbant)

Bisous et à bientôt.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- mamiris
- Prince du jardin
Fendy ! comme je vois que tes chambres, veranda etc .. sont en cours de finition, j'ai une " folle envie " !!!
de passer chez toi !!
justement je me rendais aux choralies " près de Vaison !!
alors je vais : t'aider ; te faire ce belles photos à envoyer aux copines avec commentaires , détaillés de ton environnement y compris les " ??? ". Voila ! chère amie mon futur programme dès que " tes travaux seront finis " !! je suis si heureuse de faire ta connaissance !!
qu'un petit dé"tour ne me coûtera rien !! je passais devant " ta région " !!!.
voila, je crois de quoi te rendre " très heureuse !!
Trêve de plaisanteries, je voudrais te dire : super ces travaux mais " MOLLO " !!!. c'est vrai que tu as de l'or dans les mains et développppppp er ce don ! quand on a le coup de pompe " est super !.
Bonne fin d'aprem. Je repars au ménage déjà 3h mais !!
cela valait le coup on voit la place !! forcé je n'avais fait QUE Du JARDINAGE !!!
tristounet à plus bisous !

voila, je crois de quoi te rendre " très heureuse !!

Trêve de plaisanteries, je voudrais te dire : super ces travaux mais " MOLLO " !!!. c'est vrai que tu as de l'or dans les mains et développppppp er ce don ! quand on a le coup de pompe " est super !.
Bonne fin d'aprem. Je repars au ménage déjà 3h mais !!

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
bonjour Mamiris
ouah, j'ai eu du retard
très belle en tout cas
et le jardin super bien entretenu, très joli
bonne journée

ouah, j'ai eu du retard

le porte bonheur, c'était la clématite?et la clématite
Yann j'ai aussi mon " petit porte bonheur " en cours !!!

et le jardin super bien entretenu, très joli

bonne journée

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- misou25
- Région : Rhone Alpes
merci mamiris de nous avoir donné des nouvelles de nouss .si ce n'est que son ordi ça va .ce n'est que du matériel qui peut se réparer .c'est sûr c'est galère ,mais vaut mieux ça que perdre sa santé ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- rama45
- Région : Centre
bonne nuit Mamiris
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Buenas noches à todos ,
hasta la vista !
Bonne nuit ,
et à demain !
@+
hasta la vista !
Bonne nuit ,
et à demain !
@+
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Coucou du matin
Je ne sais pas si le temps est comme chez nous, mais il invite à se détendre dans le jardin ... au lieu de bosser
Ce soir, je ressors les fauteuils relax sur la terrasse
Bonne journée

Je ne sais pas si le temps est comme chez nous, mais il invite à se détendre dans le jardin ... au lieu de bosser

Ce soir, je ressors les fauteuils relax sur la terrasse

Bonne journée

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
- mamiris
- Prince du jardin
Avant qu'il ne pleuve !le ciel est gris foncé et il n'y a que 5° avec un vent glacial, je vais aller terminer le massif commencé hier tout l'après midi ! j'ai passé mon apres midi a tailler, retirer les plantes " mortes et, surtout ramasser les feuilles +++ travail très lent fait à 4 pattes ! très méticuleux tout étant serré !!
Bonne journée à vous !
Bonne journée à vous !
- mamiris
- Prince du jardin
J'ai de bonnes nouvelles de Nouss son ordi est encore stoppé !! elle va mieux car elle a pu jardiner.
Qui peut me dire le nombre de jours d'attente entre le moment où mon mari met de GLYPHOSATE et le moment ou on peut replanter ! merci de votre réponse !! désolée , je suis surement bannie " du forum par les " bios " !! mais vu le terrain qui est concerné !! avant de faire la culture bio (dans les plessis que cela !) !! on traite costaud !!.

Qui peut me dire le nombre de jours d'attente entre le moment où mon mari met de GLYPHOSATE et le moment ou on peut replanter ! merci de votre réponse !! désolée , je suis surement bannie " du forum par les " bios " !! mais vu le terrain qui est concerné !! avant de faire la culture bio (dans les plessis que cela !) !! on traite costaud !!.

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Je pensais que ce produit permettais justement de replanter aussitôt car il était absorbé par les feuilles ... je serais intéressée aussi d'avoir d'autres avis 

(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
immédiatement ne veut pas dire le lendemain....il faut au moins attendre une dizaine de jours,c'est à dire que les herbes aient séchées ou bien bien jaunies en tout cas.Et là tout dépend du temps et de la température ;autant dire qu'il n'y a aucune règle absolue .S'il fait trop froid çà ne marche pas,s'il fait trop chaud ,non plus. 

- mamiris
- Prince du jardin
j'avais envie de vous montrer ce qu'est devenu le coin de ma toute première photo jour de mon arrivée ! il n'est plus très beau ! mais, il est vrai que nous sommes en avril !

je n'ose le dire 4h en plus aujourd'hui !! beaucoup trop !!

TOTAL 8 heures en tout pour nettoyer ce massif !! et 3 poubelles pleines !!
et voici pour notre amie LU7 ! afin que vous puissiez voir que j'ai, des tulipes !! et des jonquilles bien ouvertes !!

TOTAL 8 heures en tout pour nettoyer ce massif !! et 3 poubelles pleines !!
et voici pour notre amie LU7 ! afin que vous puissiez voir que j'ai, des tulipes !! et des jonquilles bien ouvertes !!

Dernière modification par mamiris le mer. 14 avr. 2010 20:51, modifié 4 fois.
- rama45
- Région : Centre
magnifique
mais pourquoi enlèves tu les feuilles mortes de tees massifs moi je les laisse
pour info tes géranium vivaces commencent à fleurir
mais pourquoi enlèves tu les feuilles mortes de tees massifs moi je les laisse
pour info tes géranium vivaces commencent à fleurir
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou mamiris , j'espère que tu te portes bien et que le soleil a enfin décidé de sortir , ici plein boulot comme d'habitude, je te mets un aperçu de mes floraisons qui ont du mérite vu le temps que je leurs consacre les pauvres , en passant remarque la belle pensée noire de notre ami 4 saisons , Brigitte m'a envoyé aussi un petit paquet de bulbes, qui iront bien dans mon rond point .... la terre sera bientôt mise en plein à l'intérieur et les semis que j'ai fais de coquelicot double et de pavot accompagneront les glaieuls qui devraient arriver vendredi ou samedi , demain je fais opérer la Poupette , elle ne se reproduira pas et sera unique comme ça , bref je suis bien occupée et surtout je tiens la dragée haute au maçon il va finir par m'accuser de harcèlement ......bisoux à plus tard

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- misou25
du beau travail mamiris ,mais c'est dommage tes photos ne sont pas centrées et elles ne sont pas entières sur mon écran ,il en manque un bout ..est ce que c'est mon ordi ?
mais quand même je vois bien ton travail .et le dsrherbage est le plus dur ..
mais quand même je vois bien ton travail .et le dsrherbage est le plus dur ..
- mamiris
- Prince du jardin
hello Misou je ne prends jamais en entier qu'un morceau d'un massif, juste le " point fort ! . je n'ai pas encore de géraniums en boutons !! . j'ai retiré les feuilles pour que la terre soit aérée avec un léger béchage et griffage ! de plus sous les feuilles il y a risque de " bestioles " !!. en plus j'en profite pour regarder les dégats !! et il y en a plus que je ne le pensais.
Je suis tellement " maniaque " !! que pour moi : nettoyage de printemps signifie méticulosité après je surveille et c'est relativement facile !.
jai mal partout !!!
c'est dingue mais alors : la JOIE est +++
!
J'attends vos réponses pour la question de mon mari demain il vous demandera conseil !! je suis incapable de le lui donner !je mettrai , encore des photos pour plus de renseignements !
Fendy tu as de bien belles fleurs ! super les pensées noires !!
Ta POUPETTE !! on lui coupe !!
oh pardon ! eh bien la proprio et parrain et marraine seront tranquilles !! pas de risque de jouer la petite coquine !!
ton maçon va te " prendre en grippe !! attention ma chère ! mais bon ! c'est ton problème. Bisous à vous tous et bonne nuit à demain .

Je suis tellement " maniaque " !! que pour moi : nettoyage de printemps signifie méticulosité après je surveille et c'est relativement facile !.
jai mal partout !!!

J'attends vos réponses pour la question de mon mari demain il vous demandera conseil !! je suis incapable de le lui donner !je mettrai , encore des photos pour plus de renseignements !
Fendy tu as de bien belles fleurs ! super les pensées noires !!

Ta POUPETTE !! on lui coupe !!

ton maçon va te " prendre en grippe !! attention ma chère ! mais bon ! c'est ton problème. Bisous à vous tous et bonne nuit à demain .

- misou25
mamiris je sais que tu prends les points forts de tes massifs ,mais ce que je voulais te dire, c'est que tes photos sont décalées sur mon ecran et je ne vois que la moitié de tes commentaires ..les phrases ne sont pas complètes ,je n'en vois qu'une partie .tout le coté droit manque sur mon écran ..