Potager en pots
- volfoni
- Bourgeon de bavard
Potager en pots
Sympa ce nouveau forum!!
Par manque de place, je suis obligée de cultiver mes légumes en pots... cela me permet aussi de remédier à la pauvreté de mon sol : je récupère de la bonne terre, et je peux l'amender (sable, terreau, fumier...)
J'ai planté cette année : tomates, piment doux, et des aromatiques...Je vais essayer de planter de la mâche dans des jardinières, en espaçant bien... je vais essayer aussi le chou perpétuel, dans un grand pot...
je voudrais savoir si tous les légumes peuvent être cultivés en pots ou si certains sont vraiment réfractaires?... Quelles variétés potagères cultivez-vous en pots? quels soins particuliers réclame ce type de culture?
Merci à tous,

Par manque de place, je suis obligée de cultiver mes légumes en pots... cela me permet aussi de remédier à la pauvreté de mon sol : je récupère de la bonne terre, et je peux l'amender (sable, terreau, fumier...)
J'ai planté cette année : tomates, piment doux, et des aromatiques...Je vais essayer de planter de la mâche dans des jardinières, en espaçant bien... je vais essayer aussi le chou perpétuel, dans un grand pot...
je voudrais savoir si tous les légumes peuvent être cultivés en pots ou si certains sont vraiment réfractaires?... Quelles variétés potagères cultivez-vous en pots? quels soins particuliers réclame ce type de culture?
Merci à tous,

- hersens
- Fruit de la jacasse
Coucou !
Super idée, merci à Catt qui l'a eue !
Bah moi c'est forcément tout en pot puisque je vis en appart, et j'ai mis des tomates en jardinière sur mon balcon orienté sud et surprise !!! Ca pousse !!!
Avec la chaleur ignoble qu'il a fait début juillet par contre les plants sont tombés un peu malades, ils ont des espèces de taches de rousseur sur les feuilles, m'enfin les tomates poussent quand même alors...
Hersens
Super idée, merci à Catt qui l'a eue !
Bah moi c'est forcément tout en pot puisque je vis en appart, et j'ai mis des tomates en jardinière sur mon balcon orienté sud et surprise !!! Ca pousse !!!
Avec la chaleur ignoble qu'il a fait début juillet par contre les plants sont tombés un peu malades, ils ont des espèces de taches de rousseur sur les feuilles, m'enfin les tomates poussent quand même alors...

Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut à tous
La première qui a suggéré "le jardin au balcon" c'est Edith au mois de mai :
ftopic24396.html
puis Catt a repris l'idée...et Alain a accepté.
J'ai toujours cultivé quelques légumes sur mon balcon, des tomates bien sûr, des haricots grimpants, des courgettes coureuses, des fraises, des radis, des aromatiques
mais cette année, mon entourage s'est moqué de moi à cause de cette photo :

Je n'ai pas essayé la salade, ni le choux.
Il y a encore plein de choses à essayer !
giovanna
La première qui a suggéré "le jardin au balcon" c'est Edith au mois de mai :

ftopic24396.html
puis Catt a repris l'idée...et Alain a accepté.

J'ai toujours cultivé quelques légumes sur mon balcon, des tomates bien sûr, des haricots grimpants, des courgettes coureuses, des fraises, des radis, des aromatiques
mais cette année, mon entourage s'est moqué de moi à cause de cette photo :

Je n'ai pas essayé la salade, ni le choux.
Il y a encore plein de choses à essayer !
giovanna
potager en pot
serait ce une patate Giovanna? j'aimerai bien essayé l'année prochaine. Aussi tu nous diras si la récolte a été bonne.
aujourdh'ui j'ai arrosé à la cuillère, car la bouteille retournée ne marche plus.
les racines de mes tomates ont envahi tout le pot et l'eau s'écoule de suite. les feuilles de tomates jaunissent, mes tomatillos ne grossissent plus.
Mes pots ont 50cms de diam, en attendant de trouver des soucoupes, quels trucs me proposez vous?
au fait qu'est que le BBCode? désolée d'être tertiaire
aujourdh'ui j'ai arrosé à la cuillère, car la bouteille retournée ne marche plus.
les racines de mes tomates ont envahi tout le pot et l'eau s'écoule de suite. les feuilles de tomates jaunissent, mes tomatillos ne grossissent plus.
Mes pots ont 50cms de diam, en attendant de trouver des soucoupes, quels trucs me proposez vous?
au fait qu'est que le BBCode? désolée d'être tertiaire
- hersens
- Fruit de la jacasse
Coucou !
J'ai des tomates en jardinière et l'eau déborde des fois de la soucoupe... Me suis fait engueulée par mes voisins du dessous... (balcon
)
Du coup j'ai mis une serpillière ultra absorbante, ça marche ! Enfin bon, y'a une soucoupe qd même alors pour toi je sais pas trop... La serpillière risque de s'imbiber trop vite ...
Hersens
J'ai des tomates en jardinière et l'eau déborde des fois de la soucoupe... Me suis fait engueulée par mes voisins du dessous... (balcon

Du coup j'ai mis une serpillière ultra absorbante, ça marche ! Enfin bon, y'a une soucoupe qd même alors pour toi je sais pas trop... La serpillière risque de s'imbiber trop vite ...
Hersens

Salut djani et hersens
Hé oui le problème avec un balcon, c'est quand ça coule chez le voisin
En dessous de chez moi j'ai une personne qui a des géraniums, alors si ça déborde elle ne dit rien !
Cette année, j'ai donc essayé la pomme de terre, mais c'était juste comme expérience ! J'ai récolté 11 petites patates que j'ai mangé rissolées.
En supermarché, il y a des mini-légumes à vendre, j'aimerais bien essayer d'en cultiver. Sur le balcon je pense que ce sera bien adapté !
giovanna
Hé oui le problème avec un balcon, c'est quand ça coule chez le voisin

Cette année, j'ai donc essayé la pomme de terre, mais c'était juste comme expérience ! J'ai récolté 11 petites patates que j'ai mangé rissolées.

En supermarché, il y a des mini-légumes à vendre, j'aimerais bien essayer d'en cultiver. Sur le balcon je pense que ce sera bien adapté !
giovanna
J'ai des problèmes ce soir avec mes postsAnonymous a écrit :Salut djani et hersens
Hé oui le problème avec un balcon, c'est quand ça coule chez le voisinEn dessous de chez moi j'ai une personne qui a des géraniums, alors si ça déborde elle ne dit rien !
![]()
Cette année, j'ai donc essayé la pomme de terre, mais c'était juste comme expérience ! J'ai récolté 11 petites patates que j'ai mangé rissolées.![]()
giovanna

giovanna
j'ai des problèmes avec mes posts ce soir !

mini légumes
je n'ai trouvé que 3 sous pots de 40cm trop petits donc, pour certains pots aussi merci Hersens pour l'idée de la serpillère. J'essore sur la plante suivante= arrosage au goutte à goutte et économie d'eau.
mini-légumes: sûr qu'ils doivent être des hybrides donc chers et pas de possibilité de les récupérer. la ratte est une pomme de terre délicieuse et la tomate "green sausage" monte moins haut que la cerise.
Photo:
mini-légumes: sûr qu'ils doivent être des hybrides donc chers et pas de possibilité de les récupérer. la ratte est une pomme de terre délicieuse et la tomate "green sausage" monte moins haut que la cerise.
Photo:
-
- Fruit de la jacasse
bonjour
moi non plus je n'ai pas de jardin et donc je ne cultive qu'en pots.
j'ai, entre autres, des pommes de terre qui ont bien données ces deux dernières années (elles sont violettes donc jolies mais fades). je les cultive surtout parce que la plante est mignonne.
il parait qu'en pot, la pomme de terre donne bien en général.
(Hersens, merci :
)
moi non plus je n'ai pas de jardin et donc je ne cultive qu'en pots.
j'ai, entre autres, des pommes de terre qui ont bien données ces deux dernières années (elles sont violettes donc jolies mais fades). je les cultive surtout parce que la plante est mignonne.
il parait qu'en pot, la pomme de terre donne bien en général.
(Hersens, merci :

- hersens
- Fruit de la jacasse
Salut !!
Je réactive le post pour dire que je vais chambouler tout mon balcon pour l'année prochaine, j'ai l'intention de me lancer dans la grande production
de tomates (ça a super bien marché !! Je récolte la deuxième fournée !!), de poireaux, d'épinards, de navets, je vais essayer un tas de trucs... J'ai vu des grands bacs bien profonds et de 1 mètre de large, si j'en mets 3 ou 4 ça me fera mon potager balcon.
Pour l'instant j'espionne les radis, ils poussent, la smeaine prochaine je vais pas les louper !!
J'ai mis de la rhubarbe aussi, histoire de. J'attends une fournée d'aromatiques.
Les fraisiers offerts par Raph reprennent, ça me fera des bons desserts l'année prochaine !!
Ah oui je vais commander un framboisier aussi.
Bon, après j'aurai plus de place, et ce sera un nouveau casse tête pour l'aménagement des espaces "vides", où il n'y a pas encore de plantes ...
A bientôt pour le potager couloir ou le potager chiottes
Hersens
Je réactive le post pour dire que je vais chambouler tout mon balcon pour l'année prochaine, j'ai l'intention de me lancer dans la grande production

Pour l'instant j'espionne les radis, ils poussent, la smeaine prochaine je vais pas les louper !!
J'ai mis de la rhubarbe aussi, histoire de. J'attends une fournée d'aromatiques.
Les fraisiers offerts par Raph reprennent, ça me fera des bons desserts l'année prochaine !!
Ah oui je vais commander un framboisier aussi.
Bon, après j'aurai plus de place, et ce sera un nouveau casse tête pour l'aménagement des espaces "vides", où il n'y a pas encore de plantes ...
A bientôt pour le potager couloir ou le potager chiottes

Hersens

- nathou33
- Fleur de pipelette
Hersens, il n'y a pas de probleme tu peux mettre tous les légumes en pot. Je possède un livre sur le potager sur le balcon et ils plantent de tout: tomates,salades, courgettes, aubergines , carottes, haricots verts, pomme de terre...
Si tu veux des précisions, il n'y a pas de probleme demandes
A+
Si tu veux des précisions, il n'y a pas de probleme demandes
A+
Nathou33
- nicrob_77
- Graine de timide
J'ai un balcon en plein sud et cet été mes tomates ont souvent eu soif...hersens a écrit :Coucou !
J'ai des tomates en jardinière et l'eau déborde des fois de la soucoupe... Me suis fait engueulée par mes voisins du dessous... (balcon)
Hersens
Je crois avoir trouvé une solution, je mettrai les pots des tomates dans un seau en plastique.
Ainsi, le problème de l'arrosage fréquent ainsi le problème du trop plein d'eau chez les voisins devraient être résolus : lorsque j'arroserai mes tomates, s'il y a trop d'eau, elle ira dans le pot en plastique et lors des chaleurs intenses, je verserai une réserve d'eau dans le seau en plastique.
Blog perso : papanico.blogspot.com
Blog de ma famille : ange-gardien.blogspot.com
Blog de ma famille : ange-gardien.blogspot.com
- kashaya
- Bourgeon de bavard
Je remonte le sujet car faute de place cette année suite a un déménagement je vais ete obligée de faire mon potager en pots cette année.
Par contre mon balcon est orienté vers l'est, je ne sais pas si le soleil sera suffisant pour faire pousser les légumes que je souhaite: tomates, piments doux et courgettes
Par contre mon balcon est orienté vers l'est, je ne sais pas si le soleil sera suffisant pour faire pousser les légumes que je souhaite: tomates, piments doux et courgettes

-
- Graine de timide
maintenant chez will.... et même ailleurs car moi j'ai acheté a bot.... on trouve certains legumes en mini expres pour la culture en pot en + c'est tres joli je trouve , j'y ai vu par exemple des mini aubergines , courge , choux , bettraves rouges , carotte (la taille d''un gros radis) , tomate (bon je sais c'est connu depuis longtemps ) , maïs , poivron cerise et certainement d'autres mais sur le catalogue je n'ai vu que ca...
bonjour a tous !