Jachere fleurie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clh14
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Jachere fleurie

Message par clh14 »

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières :wink:

J'ai un petit morceau de terrain (2,8m x 10m) sur le coté de la maison qui reçoit le soleil un peu le matin et surtout en fin d'après midi, c'est aussi un couloir de vent car les 2 maison sont assez rapprochées. (voir photo)

Sur cette bande, nous projetons de faire un abris de jardin, mais pas cette année car nous avons pas mal d'autres choses à faire.

Plutôt que de laisser la terre nue, je pensais planter des annuelles pour occuper un peu l'espace en attendant.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est pour l'instant aussi l'emplacement de mon composteur et j'ai la haie du voisin qui est planté au bord (derrière le grillage).

Ce que je cherche : des fleurs qui couvriraient cette partie mais qui disparaitraient à l'hiver (ou faciles à enlever pour quand nous feront notre abris au printemps) et qui ne présenterait pas trop de risque de se resemer plus loin (chez le voisin)

J'avoue que je cherche peut être l'impossible, si vous avez des idées :wink:

J'ai la possibilité d'avoir de la jachère fleurie Douce France par exemple a prix abordable (je la trouve trés jolie :love: ) mais je ne sais pas si cela conviendrait.
Pièces jointes
DSC06984b.JPG
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Jachere fleurie

Message par k6hte »

la jachère fleurie va te donner de jolies plantes pour l'été , ce sont des fleurs sauvages en principe et qui donc résistent bien à des conditions météo difficiles ; tu peux aller jeter un coup d'oeil à la mienne sur mon post (dans ma signature) elle est très mal placée -sous une haie de thuyas et en plein courant d'air , prenant le vent d'ouest par le travers - mais tous les ans c'est un ravissement :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

Mais est ce que cela se resème tout seul au même endroit, ou plus loin ?
Pense tu que si cela se resème ca pourrait s'enlever facilement ?

Merci, je vais voir chez toi :top:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

oui ça s'enlève très facilement aucun souci là dessus ça fait de grandes tiges qui défleurissent en fin de saison , très faciles à arracher en grosses poignées , franchement ça n'a que des avantages , en plus tu es envahi de superbes insectes butineurs qui pollinisent ton jardin :top:
et en plus tu as des graines gratuites à ramasser , si tu es patiente :D moi je ramasse par variétés ainsi je sème ailleurs ce qui me plait le plus l'année suivante
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

Super, c'est trés joli chez toi :love: , j'ai hate de les commander
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par LaFraiseMasquée »

Coucou clh ! Je te retrouve ici !
J'ai trouvé une boite de 50 gr de graine correspondant à 40m2 de plantation à Jardilan-truc pour 5€.
Je l'ai semée il y a 15 jours !
C'est effectivement une super idée pour combler merveilleusement des endroits inutilisés et ça permet aussi de ne pas avoir à entretenircet endroit, la nature gère toute seule !!!
Par chez moi, à la campagne, la jachère fleurie est très utilisée et c'est superbe !

K6, à quelle page on voit la tienne, je viens d'aller faire un tour mais 106 pages......euh..... :D

Bonne jachère !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
clh14
Fleur de pipelette

Message par clh14 »

J'ai trouvé les graines pour a peine 5 euros aussi les 100g (prix imbattable de mon site préféré :wink: où j'ai la chance de pouvoir économiser les frais de port car ce n'est pas loin de la maison)

J'en ai profité pour acheter aussi de l'engrais en granulés (un pour toutes plantes et pour géranium) ... ca peut toujours servir :D

Ce soir pas de jardinage ... petite réunion pour des célebres boites en plastique (pas chez moi ouf).

Par contre demain, on aidera papounet à bêcher son potager ... il nous aide tellement beaucoup à la maison ... c'est plus que normal si on peut lui éviter la corvée ... si on pouvait même en faire plus ce serait top mais il n'aime pas demander (là il a fallu que j'insiste en disant qu'on avait rien a faire :) , mais au final il est fou de joie de s'éviter ca :D )
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »