gariguette repiquée depuis 15 jours JAUNIT ???
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
gariguette repiquée depuis 15 jours JAUNIT ???
C'est notre première plantation de fraisiers cette année, on a plusieurs sortes mais la gariguette précoce achetée en godets et repiquée sous plastique il y a une 15e de jours jaunit au niveau des nouvelles feuilles. On dirait qu'elle manque de vigueur, les plants ne fabriquent pas de feuilles d'un vert franc, mais plutôt vert salade translucide. On les a pourtant planté dans un sol amendé ( sol argileux mais on a rajouté pas mal de terreau de plantation et un peu d'or brun). Croyez-vous que ceci puisse être du au temps froid et humide? elles sont en plein sud pourtant. Trop d'eau? de vent?Un manque quelconque? Les plants Maestro plantés tout à fait à côté (racines nues par contre) seblent plus vigoureux (feuilles d'un vert intense brillant).
J'ai planté 3 pieds de la même gariguette dans un pot et j'ai le même problème.
Merci pour vos réponses.
J'ai planté 3 pieds de la même gariguette dans un pot et j'ai le même problème.
Merci pour vos réponses.
Re: gariguette repiquée depuis 15 jours JAUNIT ???
Laissez-les démarrer sans vous en occuper. Le fraisier est rustique, il pousse très bien et vite dès qu'il a trouvé sa place. Alors, ne les bousculez pas. D'autre part, les replanter sous plastique, çà ne me parait pas très indiqué. je ne sais qui vous a conseillé çà, mais çà me paraît une belle ... erreur, pour rester courtois.
Premier conseil : virez votre plastique, et laissez faire la nature. C'est le principe de base que tout le monde oublie, au nom de la sacro-sainte rentabilité. En prenant le temps de laisser faire, vous devriez vous en tirer sans trop de soucis.
Premier conseil : virez votre plastique, et laissez faire la nature. C'est le principe de base que tout le monde oublie, au nom de la sacro-sainte rentabilité. En prenant le temps de laisser faire, vous devriez vous en tirer sans trop de soucis.
René
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai que la bache plastique est une vraie galère pour les néophytes comme nous, on ne voit pas ce que l'ont fait à la plantation et c'est pas esthétique dans un potager. On apprend sur ses erreurs. C'est vrai que les fraisiers en pleine terre sans plastique se portent nettement meiux pour l'instant. Je vais les laisser se reprendre tout seuls, en espérant qu'il fasse beau rapidement.
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
J'avais mis de la toile sous mes fraisiers, ils ne poussent pas bien non plus, je vais tout enlever pour voir 

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
En matière de plantation, le meilleur est de rester simple, en imitant la nature... qu'on le veuille ou non. Et plus on fait simple, et plus la main est verte.
Ça n'empêche quand même pas un couac de temps a autre. Heureusement d'ailleurs..
Ça n'empêche quand même pas un couac de temps a autre. Heureusement d'ailleurs..

René