trop petite

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

trop petite

Message par dejeunette »

voila mes semis de tomates que j'ai fait au mois de mars

est ce que je dois leurs mettre de l'engrais pour qu'ils grandissent plus vites?
Pièces jointes
tomjej.JPG
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: trop petite

Message par papypassion »

Peu-être que un peu de chaleur serait plus approprié si tu veux cultiver un minium biob.
A+, Papy
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

Re: trop petite

Message par dejeunette »

papypassion a écrit :Peu-être que un peu de chaleur serait plus approprié si tu veux cultiver un minium biob.
A+, Papy
ils sont dans une véranda ou il fait chaud puisque le soleil est présent toute la journée
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: trop petite

Message par clh14 »

Coucou Dejeunette (voisine), je suppose qu'ils sont à l'intérieur tes semis ?
Perso j'attendrai quand ils auront leur 2 premières vraies feuilles de les avoir repiqué pour mettre un peu d'engrais.

C'est un peu long à pousser, essayes de les rapprocher un maximum d'une fenêtre en attendant.

Les miens je les ai repiqué justement il y a une semaine et ils sont sous le châssis dehors au soleil ... ca chauffe bien la dessous :top: Ils ont l'air d'apprécier.

J'ai des Montfavet F1 et des Coeur de boeuf + des petites tomates (comme cerises mais un peu plus ovales) que je ne trouve qu'au supermarché près de chez moi (peut être des olivettes), j'ai tenté de récupérer des graines, je verrais bien.

Image
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

Re: trop petite

Message par dejeunette »

clh14 a écrit :Coucou Dejeunette (voisine), je suppose qu'ils sont à l'intérieur tes semis ?
Perso j'attendrai quand ils auront leur 2 premières vraies feuilles de les avoir repiqué pour mettre un peu d'engrais.

C'est un peu long à pousser, essayes de les rapprocher un maximum d'une fenêtre en attendant.

Les miens je les ai repiqué justement il y a une semaine et ils sont sous le châssis dehors au soleil ... ca chauffe bien la dessous :top: Ils ont l'air d'apprécier.

J'ai des Montfavet F1 et des Coeur de boeuf + des petites tomates (comme cerises mais un peu plus ovales) que je ne trouve qu'au supermarché près de chez moi (peut être des olivettes), j'ai tenté de récupérer des graines, je verrais bien.

Image
oui ils sont à l'intérieur j'ai mit un peu d'engrais a une partie et ils ont leurs seconde feuilles qui apparaissent

je me dit qu'ils ne seront jamais prêt pour mai
Avatar de l’utilisateur
Sailor Didi
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 13:18
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'ile de crozon, finistère

Re: trop petite

Message par Sailor Didi »

Si ça peut te rassurer déjeunette, les miennes (des marmande) sont dans le même cas, mais suite aux conseils de Pascal je les ai rempoté dans des pots en plastiques (j'avais fait mes semis dans des pots en tourbe et apparemment c'était une erreur) avec un peu d'engrais bio et ça a l'air de pousser un peu mieux... Attend encore un peu et rempote les avec de l'engrais et du "vrai" terreau (pas du terreau de semis).

Actuellement ils ressemblent à peu près à ceux de clh14.

Je pense qu'au bout d'un moment ils auront une poussée de croissance ;)

Allez, patience ! (et puis pareil, ils sont dans une véranda !)
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

Re: trop petite

Message par dejeunette »

Sailor Didi a écrit :Si ça peut te rassurer déjeunette, les miennes (des marmande) sont dans le même cas, mais suite aux conseils de Pascal je les ai rempoté dans des pots en plastiques (j'avais fait mes semis dans des pots en tourbe et apparemment c'était une erreur) avec un peu d'engrais bio et ça a l'air de pousser un peu mieux... Attend encore un peu et rempote les avec de l'engrais et du "vrai" terreau (pas du terreau de semis).

Actuellement ils ressemblent à peu près à ceux de clh14.

Je pense qu'au bout d'un moment ils auront une poussée de croissance ;)

Allez, patience ! (et puis pareil, ils sont dans une véranda !)
celle auquel j'ai mit de l'engrais sont grande comme celle de clh14 mais les autres sont toutes petite, j'ai hâte qu'elle grandissent
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: trop petite

Message par clh14 »

Tu peux peut être leur en mettre un petit peu aussi.

D'ailleurs je ne suis pas très calée en engrais, je préfère déjà les granulés car c'est plus facile de voir ce qui est mis, quelle quantité à votre avis, tous les combien de temps, près de la tige ou alors plutôt au bord du pot ?
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Répondre

Revenir à « A la culture »