thym en piteux état

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

thym en piteux état

Message par jardalmont »

Bonjour,
en bordure de mon potager j'ai une touffe de thym d'environ 60cm de diamètre (1 seul pied) l'année dernière quelques tiges avaient séchées et je vois que cette année c'est pire il ne reste plus que l'extrémité de certaines tiges qui portent des feuilles le reste à l'air bien sec . Faut-il tailler le plus court possible pour que ça reparte ou bien faut -il mieux arracher le pied et en replanter un nouveau
Merci
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: thym en piteux état

Message par steph du 64 »

moi je serais toi,j'enleverrais tout ce qui est sec et tu vois ce que ça donne,peu etre qu'il repartira
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: thym en piteux état

Message par GRANGE »

Idem pour moi. J'en ai racheté un pied, parce que ce qui me restait était en bien piteux état.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: thym en piteux état

Message par christianne »

jardalmont a écrit :Bonjour,
en bordure de mon potager j'ai une touffe de thym d'environ 60cm de diamètre (1 seul pied) l'année dernière quelques tiges avaient séchées et je vois que cette année c'est pire il ne reste plus que l'extrémité de certaines tiges qui portent des feuilles le reste à l'air bien sec . Faut-il tailler le plus court possible pour que ça reparte ou bien faut -il mieux arracher le pied et en replanter un nouveau
Merci

bonjour, tu devrais indiquer ta région ds ton profil.
Personnellement, j'évite de tailler le thym en bas ds le bois car la repousse est selon moi impossible (ms qq'un sur le forum m'a dit que j'avais tort.. :? ). je ne taille dc mon thym que ds le vert (comme la lavande d'ailleurs). Pour essayer de le sauver tu peux recouvrir ton plant de mélange terre terreau en laissant dépasser les extrêmités vertes pr essayer de provoquer de nouvelles racines(fabrique un contour pr retenir la terre en hauteur) . chez moi, la terre est un peu argileuse et j'ai planté mon thym et ma sarriette sur de petites buttes. il faudrait savoir comment il est planté car l'excès d'eau n'est pas bon pr lui. tu devrais en acheter un autre, ça te permettra de laisser celui ci se remettre :D
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »