goutteur IRISO

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
tama36
Graine de timide
Région : Centre

goutteur IRISO

Message par tama36 »

bonjour à tous
je compte investir dans des goutteurs iriso,mais vu ce que j'ai lu sur le forum je suis un peux ésitant .
pouvez-vous me dire franchement ce que vous en pensez,est-ce-que ca fonctionne ou pas?
merci pour vos réponses.
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: goutteur IRISO

Message par Oryxus »

Reçu hier.

Installation prévue début mai (lors des plantations de géranium). Le tuyau me semble très souple, les goutteurs sont assez petits.

Pour 30 € les 20 goutteurs, tu ne risques pas grand'chose, ou tu attends mon retour...
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Oryxus »

Les quelques jours d'ensoleillement m'ont permis d'installer le système Iriso sur mes jardinières.
001.JPG
Lorsque la théorie ne rejoint pas forcément la pratique :
- La théorie : l'eau de la réserve, par la force de gravité, rejoint les goutteurs, fait monter le flotteur qui libère des gouttes plus ou moins rapidement selon le réglage du goutteur.

- La pratique : A la mise en eau, 90% des goutteurs n'étaient pas installés correctement : l'eau passait par le trou d'aération du chapeau.
002.JPG
Nerveux, impatients, s'abstenir.
Après 2 jours de réglages au millimètre, il ne me restait que 3 goutteurs récalcitrants. Ce matin, j'ai semble-t-il résolu le problème.

On confirme cependant qu'il faudra bien 8 jours pour que le système se stabilise.

Je vous tiens au courant pour la suite de la gestion de l'eau...
tama36
Graine de timide
Région : Centre

Message par tama36 »

bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
je vous precise que c'est pour un potager ,que mes 4 cuves sont a peut près à 25 mt du dernier goutteur avec un dénivellé d'un metre 50 pour un nombre de 60 goutteurs.
est ce que ça peut fonctionner.
merci pour vos temoignages.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »