goutteur IRISO
goutteur IRISO
bonjour à tous
je compte investir dans des goutteurs iriso,mais vu ce que j'ai lu sur le forum je suis un peux ésitant .
pouvez-vous me dire franchement ce que vous en pensez,est-ce-que ca fonctionne ou pas?
merci pour vos réponses.
je compte investir dans des goutteurs iriso,mais vu ce que j'ai lu sur le forum je suis un peux ésitant .
pouvez-vous me dire franchement ce que vous en pensez,est-ce-que ca fonctionne ou pas?
merci pour vos réponses.
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: goutteur IRISO
Reçu hier.
Installation prévue début mai (lors des plantations de géranium). Le tuyau me semble très souple, les goutteurs sont assez petits.
Pour 30 € les 20 goutteurs, tu ne risques pas grand'chose, ou tu attends mon retour...
Installation prévue début mai (lors des plantations de géranium). Le tuyau me semble très souple, les goutteurs sont assez petits.
Pour 30 € les 20 goutteurs, tu ne risques pas grand'chose, ou tu attends mon retour...
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Les quelques jours d'ensoleillement m'ont permis d'installer le système Iriso sur mes jardinières.
- La théorie : l'eau de la réserve, par la force de gravité, rejoint les goutteurs, fait monter le flotteur qui libère des gouttes plus ou moins rapidement selon le réglage du goutteur.
- La pratique : A la mise en eau, 90% des goutteurs n'étaient pas installés correctement : l'eau passait par le trou d'aération du chapeau. Nerveux, impatients, s'abstenir.
Après 2 jours de réglages au millimètre, il ne me restait que 3 goutteurs récalcitrants. Ce matin, j'ai semble-t-il résolu le problème.
On confirme cependant qu'il faudra bien 8 jours pour que le système se stabilise.
Je vous tiens au courant pour la suite de la gestion de l'eau...
Lorsque la théorie ne rejoint pas forcément la pratique : - La théorie : l'eau de la réserve, par la force de gravité, rejoint les goutteurs, fait monter le flotteur qui libère des gouttes plus ou moins rapidement selon le réglage du goutteur.
- La pratique : A la mise en eau, 90% des goutteurs n'étaient pas installés correctement : l'eau passait par le trou d'aération du chapeau. Nerveux, impatients, s'abstenir.
Après 2 jours de réglages au millimètre, il ne me restait que 3 goutteurs récalcitrants. Ce matin, j'ai semble-t-il résolu le problème.
On confirme cependant qu'il faudra bien 8 jours pour que le système se stabilise.
Je vous tiens au courant pour la suite de la gestion de l'eau...
bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
je vous precise que c'est pour un potager ,que mes 4 cuves sont a peut près à 25 mt du dernier goutteur avec un dénivellé d'un metre 50 pour un nombre de 60 goutteurs.
est ce que ça peut fonctionner.
merci pour vos temoignages.
merci pour vos réponses.
je vous precise que c'est pour un potager ,que mes 4 cuves sont a peut près à 25 mt du dernier goutteur avec un dénivellé d'un metre 50 pour un nombre de 60 goutteurs.
est ce que ça peut fonctionner.
merci pour vos temoignages.