Mon hibiscus à un souci.
Mon hibiscus à un souci.
Bonjour,
Mon hibiscus qui est encore bien jeune a passer l'hiver à l'intérieur. Les beaux jours revenant il est aller sur le balcon. Jusqu'à aujourd'hui tout aller bien mais ce matin j'ai découvert que les feuilles se décolorées pour devenir sèches.
Vous avez une idée de ce qui lui arrive ?
Est-ce que c'était trop tôt pour le mettre dehors ?
Il a du soleil tout l'après-midi.
Voilà les photos. Merci pour votre aide.
Mon hibiscus qui est encore bien jeune a passer l'hiver à l'intérieur. Les beaux jours revenant il est aller sur le balcon. Jusqu'à aujourd'hui tout aller bien mais ce matin j'ai découvert que les feuilles se décolorées pour devenir sèches.
Vous avez une idée de ce qui lui arrive ?
Est-ce que c'était trop tôt pour le mettre dehors ?
Il a du soleil tout l'après-midi.
Voilà les photos. Merci pour votre aide.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Mon hibiscus à un souci.
bonjour
ton hibiscus semble atteint de chlorose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorose
c'est a dire une carence en fer
le fait d'avoir placé ton hibiscus au soleil active sa photosynthese et donc sa carence
tu devrais pouvoir trouver le traitement en magasin sans problème
bonne journée
ton hibiscus semble atteint de chlorose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorose
c'est a dire une carence en fer
le fait d'avoir placé ton hibiscus au soleil active sa photosynthese et donc sa carence
tu devrais pouvoir trouver le traitement en magasin sans problème
bonne journée
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne

Bonjour,
Ce n'est pas une chlorose ferrique. Celle-ci donne des décolorations internervaires jaunes par blocage de la photosynthèse, comme on le voit bien sur la photo du lien internet que tu as donnée Ludvaldesaone.
C'est tout simplement à cause du fait d'avoir mis l'hibiscus dehors. Ses feuilles tendres les plus exposées n'ont sans doute pas apprécié la transition avec une exposition directe au soleil et du vent froid de nord est, comme on en a depuis pas mal de jours dans le nord ouest de la France entre autres. Ce sont des symptomes courants à cette époque avec cette météo sur beaucoup de plantes.
Christophe
Et donc, il va s'en remettre ? Suffit qu'il s'habitue ? Puis-je le laisser dehors ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

il ne faut jamais faire passer une plante directement de l'intérieur au soleil direct: d'abord mi-ombre .. et penser à vaporiser le feuillage s'il fait chaud; d'ailleurs cela évitera des invasions d'acariens , qui adorent les feuilles d'hibiscus
et puis ne pas oublier que les H. rosa-sinensis hybrides aiment rarement des températures en-dessous de 10-15 ° selon la variété
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Le mien est dehors à l'ombre à partir de 10 h depuis un mois et au début il a attrapé un coup de lune, les feuilles étaient argentées, et depuis 8 j elles sont devenues blanches par un coup de soleil : les UV sont particulièrement virulents cette année.
Le mien est dehors à l'ombre à partir de 10 h depuis un mois et au début il a attrapé un coup de lune, les feuilles étaient argentées, et depuis 8 j elles sont devenues blanches par un coup de soleil : les UV sont particulièrement virulents cette année.
Nicole