Besoin d'aide/plante méditéranéenne qui reste sans nom??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
rastamoun21
Graine de timide
Région : Italie

Besoin d'aide/plante méditéranéenne qui reste sans nom??

Message par rastamoun21 »

Bonjour à tous, ,je me présente: Mounir, je vis en Algérie (nord magreb) et possède quelques plantes sur mon balcon...alors, la question se pose pour l'une d'entres elles, c'est une sorte de Jasmin sauvage m'a-t-on dit, sauf que les feuils sont légèrement plus amples (large) et que les fleurs ne s'ouvrent qu'en fin de journée (voir même début de soirée), qui sentent vraiment bon une fois ouvertes. les fleurs ressemblent un peu à celles de l'orangers.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y mettre un nom de façon à pouvoir obtenir des informations quant aux détails de culture (conseil, arosage, maladies...etc).
Salutations,
Mounir
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Besoin d'aide/plante méditéranéenne qui reste sans nom??

Message par tchi-tchi 13 »

Bonjour Mounir, est-ce que tu peux mettre une photo? C'est plus simple pour une identification.
Bon dimanche !
Avec patience et persévérance, on y arrive...
rastamoun21
Graine de timide

Bsr, désolé pour la réponse tardive, c'est que Internet ici reste aléatoire :)
Pour ce qui est de la plante, je pense avoir trouvé une bonne piste, Jasminium Sambac (jasmin d'arabie)..cela reste à confirmé.
voici une photo que j'ai trouvé sur le net.qui ressemble beacoups à ce que j'ai.
merci pour la confirmation ou l'infirmation.
aussi, où pourège obtenir des information sur la façon d'en prendre soins (arosage, maladie, engré...etc).
Encore merci.
Pièces jointes
MMM.jpg
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par tchi-tchi 13 »

Bonjour Mounir
ça ressemble effectivement à du jasmin mais lequel je ne suis pas experte !
Sur le net, y a pas mal de sites de jardinage et de plantes. Ou alors dans les bouquins, j'ai un dictionnaire des plantes que j'aime bien feuilleter. Il y a plusieurs éditeurs qui en proposent. Le mien, je l'ai récupéré dans une école d'horticulture, c'est devenu ma lecture quasi quotidienne. Je recherche d'après ta photo et je te tiens au courant.
Quel temps fait-il chez toi? Mes voisins sont d'origine algérienne. C'est magique de pouvoir être en contact via internet !
Bonne journée.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
rastamoun21
Graine de timide

Bjr Tchi-Tchi 13 :)
et merci pour l'intérêt que tu montre à mon problème ;)
Il fait très doux en ce moment a Alger, mais dans pas long temps, faudra allumer les clims:) ils parrêt qu'on aura un été trés chaud ici bas :)
C'est vrais qu'Internet est plus que pratique...ça aide à retressir la planète :) on vie dans un grand village maintenant:)
Allez, bonne journée a toi :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »