Besoin d'aide/plante méditéranéenne qui reste sans nom??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Italie
Besoin d'aide/plante méditéranéenne qui reste sans nom??
Bonjour à tous, ,je me présente: Mounir, je vis en Algérie (nord magreb) et possède quelques plantes sur mon balcon...alors, la question se pose pour l'une d'entres elles, c'est une sorte de Jasmin sauvage m'a-t-on dit, sauf que les feuils sont légèrement plus amples (large) et que les fleurs ne s'ouvrent qu'en fin de journée (voir même début de soirée), qui sentent vraiment bon une fois ouvertes. les fleurs ressemblent un peu à celles de l'orangers.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y mettre un nom de façon à pouvoir obtenir des informations quant aux détails de culture (conseil, arosage, maladies...etc).
Salutations,
Mounir
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y mettre un nom de façon à pouvoir obtenir des informations quant aux détails de culture (conseil, arosage, maladies...etc).
Salutations,
Mounir
- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Besoin d'aide/plante méditéranéenne qui reste sans nom??
Bonjour Mounir, est-ce que tu peux mettre une photo? C'est plus simple pour une identification.
Bon dimanche !
Bon dimanche !
Avec patience et persévérance, on y arrive...
-
- Graine de timide
Bsr, désolé pour la réponse tardive, c'est que Internet ici reste aléatoire 
Pour ce qui est de la plante, je pense avoir trouvé une bonne piste, Jasminium Sambac (jasmin d'arabie)..cela reste à confirmé.
voici une photo que j'ai trouvé sur le net.qui ressemble beacoups à ce que j'ai.
merci pour la confirmation ou l'infirmation.
aussi, où pourège obtenir des information sur la façon d'en prendre soins (arosage, maladie, engré...etc).
Encore merci.

Pour ce qui est de la plante, je pense avoir trouvé une bonne piste, Jasminium Sambac (jasmin d'arabie)..cela reste à confirmé.
voici une photo que j'ai trouvé sur le net.qui ressemble beacoups à ce que j'ai.
merci pour la confirmation ou l'infirmation.
aussi, où pourège obtenir des information sur la façon d'en prendre soins (arosage, maladie, engré...etc).
Encore merci.
- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour Mounir
ça ressemble effectivement à du jasmin mais lequel je ne suis pas experte !
Sur le net, y a pas mal de sites de jardinage et de plantes. Ou alors dans les bouquins, j'ai un dictionnaire des plantes que j'aime bien feuilleter. Il y a plusieurs éditeurs qui en proposent. Le mien, je l'ai récupéré dans une école d'horticulture, c'est devenu ma lecture quasi quotidienne. Je recherche d'après ta photo et je te tiens au courant.
Quel temps fait-il chez toi? Mes voisins sont d'origine algérienne. C'est magique de pouvoir être en contact via internet !
Bonne journée.
ça ressemble effectivement à du jasmin mais lequel je ne suis pas experte !
Sur le net, y a pas mal de sites de jardinage et de plantes. Ou alors dans les bouquins, j'ai un dictionnaire des plantes que j'aime bien feuilleter. Il y a plusieurs éditeurs qui en proposent. Le mien, je l'ai récupéré dans une école d'horticulture, c'est devenu ma lecture quasi quotidienne. Je recherche d'après ta photo et je te tiens au courant.
Quel temps fait-il chez toi? Mes voisins sont d'origine algérienne. C'est magique de pouvoir être en contact via internet !
Bonne journée.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
-
- Graine de timide
Bjr Tchi-Tchi 13 
et merci pour l'intérêt que tu montre à mon problème
Il fait très doux en ce moment a Alger, mais dans pas long temps, faudra allumer les clims:) ils parrêt qu'on aura un été trés chaud ici bas
C'est vrais qu'Internet est plus que pratique...ça aide à retressir la planète
on vie dans un grand village maintenant:)
Allez, bonne journée a toi

et merci pour l'intérêt que tu montre à mon problème

Il fait très doux en ce moment a Alger, mais dans pas long temps, faudra allumer les clims:) ils parrêt qu'on aura un été trés chaud ici bas

C'est vrais qu'Internet est plus que pratique...ça aide à retressir la planète

Allez, bonne journée a toi