culture du pêcher
culture du pêcher
bonjour, j'ai un pêcher qui a poussé tout seul l'année derniere à partir d'un noyau tombé au sol, pourra t-il me donner des fruits alors qu'il n'est pas issue d'un arbre greffé; il devient assez imposant et je voudrais savoir si je peux le garder ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: culture du pêcher
Bonjour,
J'en ai un, poussé dans les mêmes conditions, effectivement il donne des fruits, mais assez petits, peut-être cela est-il du au fait qu'il souffre de la maladie de la "cloque du pêcher", mais je n'ai pas envie de l'arroser de produits chimiques, alors le pauvre il fait ce qu'il peut.
Norette
J'en ai un, poussé dans les mêmes conditions, effectivement il donne des fruits, mais assez petits, peut-être cela est-il du au fait qu'il souffre de la maladie de la "cloque du pêcher", mais je n'ai pas envie de l'arroser de produits chimiques, alors le pauvre il fait ce qu'il peut.
Norette
- Cigale
- Liseron du clavier
3 ou 4 ans, je trouve ça optimiste, je dirais plutôt 10 ans pour avoir des fruits, mais si on n'est pas pressés... 

Marie Claire
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous,
Concernant la cloque de mon pêcher, je voulais vous dire que sans aucun traitement, et après avoir supprimé toutes, absolument toutes les feuilles atteintes en fait dès le départ de la végétation, le voilà qui repart avec de nouvelles feuilles très saines et des fruits (qui aurait cru !), je suis bien contente de ne pas l'avoir traité !
Concernant la cloque de mon pêcher, je voulais vous dire que sans aucun traitement, et après avoir supprimé toutes, absolument toutes les feuilles atteintes en fait dès le départ de la végétation, le voilà qui repart avec de nouvelles feuilles très saines et des fruits (qui aurait cru !), je suis bien contente de ne pas l'avoir traité !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
xphil a raison, 3 ou 4 ans suffisent aux pêchers pour fructifier.Cigale a écrit :3 ou 4 ans, je trouve ça optimiste, je dirais plutôt 10 ans pour avoir des fruits, mais si on n'est pas pressés...
Maintenant que le noyau viennent d'un arbre greffé ou pas ça reste un noyau, et les fruits ne seront pas forcement ceux escomptés.