pulvérisateur
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
pulvérisateur
Bonsoir,
Je ne me rappelle plus quel produit contenaient mes pulvérisateurs : notamment un désherbant et un traitement pour les fruitiers.
A part bien les rincer, que puis-je faire pour éviter de mettre du désherbant sur mes arbres ou mes légumes ?
La prochaine fois, je mettrais une étiquette !!!
A+

Je ne me rappelle plus quel produit contenaient mes pulvérisateurs : notamment un désherbant et un traitement pour les fruitiers.

A part bien les rincer, que puis-je faire pour éviter de mettre du désherbant sur mes arbres ou mes légumes ?
La prochaine fois, je mettrais une étiquette !!!
A+

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: pulvérisateur
Bonsoir
Il faut rincer tout (cuve, tuyau et buse) plusieurs fois (minimum3 fois) surtout si tu as laissé du produit macérer dedans (à ne pas faire) !
Je préfère utiliser 2 pulvérisateurs c'est plus sûr (1 de 5L pour le désherbage 1 à 2 fois dans l'année au printemps et à l'automne complété par du manuel et un autre d'1L pour la BB et les purins).
Certaines cultures sont plus sensibles que d'autres à la phytotoxicité des herbicides.
A toi de voir.

Il faut rincer tout (cuve, tuyau et buse) plusieurs fois (minimum3 fois) surtout si tu as laissé du produit macérer dedans (à ne pas faire) !
Je préfère utiliser 2 pulvérisateurs c'est plus sûr (1 de 5L pour le désherbage 1 à 2 fois dans l'année au printemps et à l'automne complété par du manuel et un autre d'1L pour la BB et les purins).
Certaines cultures sont plus sensibles que d'autres à la phytotoxicité des herbicides.
A toi de voir.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Bourgeon de bavard
Merci Petit-Pimousse.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
je te conseille de remplir d'eau et de laisser tremper 24h,pour bien détremper le produit sec collé aux paroies ;ensuite vider(pas n'importe ou..)remettre de l'eau et rincer trois ou quatre fois en secouant bien et pour finir avec deux litres d'eau faire pulvériser la rampe pour quelle soit bien propre elle aussi
-
- Bourgeon de bavard
Merci à toi aussi, ô jardinière 31 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées