légume cote a cote
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
légume cote a cote
J"aimerais connaitre quels légumes ils ne faut pas planter les uns a coté des autres ? (je précise que je n'ai qu'un petit jardin, je ne fais que tomate, carotte, haricot, chou et courgette)
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: légume cote a cote
Un bon tableau des associations (carotte/chou c'est
)
http://www.monjardinbio.com/viewtopic.php?f=5&t=27

http://www.monjardinbio.com/viewtopic.php?f=5&t=27
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
hé bien, c'est simple, tu peux mélanger allégrement ces 5 là . prend soin cependant a ce que tu puisse les cueillir ou ramasser facilement.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,
Le compagnonnage, puisque c'est comme cela que cela s'appelle.
Plein de doc sur ce sujet où chaque auteur y va allègrement de ses certitudes et où, quand on cherche bien, les plantes copines dans un tableau deviennent des ennemis dans un autre
On lira avec intérêt ou circonspection ICI le résultat des travaux de Tara Moreau qui nous écrit << Les résultats de mes recherches, qui m'ont beaucoup surprise, seront peut-être décevants pour les jardiniers qui placent beaucoup de foi dans le compagnonnage. >>
... << il y avait plus de doryphores
dans les parcelles de pommes de terres semées avec le lin, le souci et le raifort que dans les parcelles de pommes de terre sans plantes compagnes
>>
Mais ce n'est pas grave ... plein de fleurs mélangées aux légumes font quand même un beau potager où il est agréable d'aller travailler, voire flâner à observer ses légumes.
à +
Le compagnonnage, puisque c'est comme cela que cela s'appelle.
Plein de doc sur ce sujet où chaque auteur y va allègrement de ses certitudes et où, quand on cherche bien, les plantes copines dans un tableau deviennent des ennemis dans un autre

On lira avec intérêt ou circonspection ICI le résultat des travaux de Tara Moreau qui nous écrit << Les résultats de mes recherches, qui m'ont beaucoup surprise, seront peut-être décevants pour les jardiniers qui placent beaucoup de foi dans le compagnonnage. >>
... << il y avait plus de doryphores

Mais ce n'est pas grave ... plein de fleurs mélangées aux légumes font quand même un beau potager où il est agréable d'aller travailler, voire flâner à observer ses légumes.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi