légume cote a cote

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
boomerang54
Graine de timide
Région : Lorraine

légume cote a cote

Message par boomerang54 »

J"aimerais connaitre quels légumes ils ne faut pas planter les uns a coté des autres ? (je précise que je n'ai qu'un petit jardin, je ne fais que tomate, carotte, haricot, chou et courgette)
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: légume cote a cote

Message par Léah »

Un bon tableau des associations (carotte/chou c'est :top: )
http://www.monjardinbio.com/viewtopic.php?f=5&t=27
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

hé bien, c'est simple, tu peux mélanger allégrement ces 5 là. prend soin cependant a ce que tu puisse les cueillir ou ramasser facilement.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Bonjour à tous,
Le compagnonnage, puisque c'est comme cela que cela s'appelle.
Plein de doc sur ce sujet où chaque auteur y va allègrement de ses certitudes et où, quand on cherche bien, les plantes copines dans un tableau deviennent des ennemis dans un autre :pastop:

On lira avec intérêt ou circonspection ICI le résultat des travaux de Tara Moreau qui nous écrit << Les résultats de mes recherches, qui m'ont beaucoup surprise, seront peut-être décevants pour les jardiniers qui placent beaucoup de foi dans le compagnonnage. >>

... << il y avait plus de doryphores :twisted: dans les parcelles de pommes de terres semées avec le lin, le souci et le raifort que dans les parcelles de pommes de terre sans plantes compagnes :x :x :x >>

Mais ce n'est pas grave ... plein de fleurs mélangées aux légumes font quand même un beau potager où il est agréable d'aller travailler, voire flâner à observer ses légumes.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »