trous dans les feuilles de roquette

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

trous dans les feuilles de roquette

Message par traxou »

Bonjour,

Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait des petits trous dans les feuilles des radis, de navets, jusque là ce n'est pas trop grave parce qu'on ne les mange pas, mais surtout de la roquette ?

Et comment lutter contre ? L'année dernière, j'avais pulvérisé de la roténone, mais il parait que ce n'est pas si inoffensif qu'on le dit, d'ailleurs magellan n'en vend plus.

Merci de votre aide
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: trous dans les feuilles de roquette

Message par aygues31 »

traxou a écrit : Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait des petits trous dans les feuilles des radis, de navets,
Salut traxou,
Des petits insectes : des coléoptères genre apion, méligèthes et d'autres ... mais surtout des ALTISES bleues qui sautent quand tu arrives :mrgreen:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: trous dans les feuilles de roquette

Message par traxou »

j'ai vu sur un précédent post comme méthode d'arroser tous les jours. Je veux bien, mais pas sûr que ce soit efficace, comme je travaille loin, j'arroserais le soir, je suppose que les bestioles seront planquées.
Y a-t-il une solution efficace et ciblée ? Si j'essaie le bacille Thurengensis que j'utilise pour les chenilles et qui fonctionne par ingestion, ça aurait une chance?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »