trous dans les feuilles de roquette
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
trous dans les feuilles de roquette
Bonjour,
Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait des petits trous dans les feuilles des radis, de navets, jusque là ce n'est pas trop grave parce qu'on ne les mange pas, mais surtout de la roquette ?
Et comment lutter contre ? L'année dernière, j'avais pulvérisé de la roténone, mais il parait que ce n'est pas si inoffensif qu'on le dit, d'ailleurs magellan n'en vend plus.
Merci de votre aide
Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait des petits trous dans les feuilles des radis, de navets, jusque là ce n'est pas trop grave parce qu'on ne les mange pas, mais surtout de la roquette ?
Et comment lutter contre ? L'année dernière, j'avais pulvérisé de la roténone, mais il parait que ce n'est pas si inoffensif qu'on le dit, d'ailleurs magellan n'en vend plus.
Merci de votre aide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: trous dans les feuilles de roquette
Salut traxou,traxou a écrit : Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait des petits trous dans les feuilles des radis, de navets,
Des petits insectes : des coléoptères genre apion, méligèthes et d'autres ... mais surtout des ALTISES bleues qui sautent quand tu arrives

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: trous dans les feuilles de roquette
j'ai vu sur un précédent post comme méthode d'arroser tous les jours. Je veux bien, mais pas sûr que ce soit efficace, comme je travaille loin, j'arroserais le soir, je suppose que les bestioles seront planquées.
Y a-t-il une solution efficace et ciblée ? Si j'essaie le bacille Thurengensis que j'utilise pour les chenilles et qui fonctionne par ingestion, ça aurait une chance?
Y a-t-il une solution efficace et ciblée ? Si j'essaie le bacille Thurengensis que j'utilise pour les chenilles et qui fonctionne par ingestion, ça aurait une chance?