Erable japonais?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Erable japonais?
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner la variété de mon érable?? Je pense qu'il appartient à la famille des Acer Palmatum (ou Acer Dissectum, peut-être??), mais j'aimerais savoir la variété exacte (ex: Acer Palmatum Machin, Acer Palmatum Bidule, etc.)
Les photos datent d'il y a deux jours. Les feuilles, qui lorsqu'elles sont apparues, étaient rouge vif, ont commencé à verdir. Les jeunes tiges sont rouges, elles aussi.
Une idée?
Merci!
Quelqu'un peut-il me donner la variété de mon érable?? Je pense qu'il appartient à la famille des Acer Palmatum (ou Acer Dissectum, peut-être??), mais j'aimerais savoir la variété exacte (ex: Acer Palmatum Machin, Acer Palmatum Bidule, etc.)
Les photos datent d'il y a deux jours. Les feuilles, qui lorsqu'elles sont apparues, étaient rouge vif, ont commencé à verdir. Les jeunes tiges sont rouges, elles aussi.
Une idée?
Merci!
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Erable japonais?
Hum...c'est quasiment impossible de savoir à quel cultivar on a affaire! Il y en a des milliers!
Et comme, de plus, les samarres germent très facilement, on trouve très souvent des Acer palmatum de semis (donc sans nom de variété particulière) à la vente...
Ceci étant bien clair...il reste que le bois "rouge" de ton érable le rend un peu plus facile à essayer d'identifier...
Regarde du côté de 'Sangokaku', il y a une certaine ressemblance, c'est tout ce que je peux te dire...mais est-ce lui ou bien son frère, son fils ou son cousin, ça...
Amicalement
Zeph
Et comme, de plus, les samarres germent très facilement, on trouve très souvent des Acer palmatum de semis (donc sans nom de variété particulière) à la vente...
Ceci étant bien clair...il reste que le bois "rouge" de ton érable le rend un peu plus facile à essayer d'identifier...
Regarde du côté de 'Sangokaku', il y a une certaine ressemblance, c'est tout ce que je peux te dire...mais est-ce lui ou bien son frère, son fils ou son cousin, ça...
Amicalement
Zeph
-
- Graine de timide
Flûte! J'aurais voulu en savoir plus...
En fait, je me demandais si je pourrais le mettre en pleine terre dans mon jardin; c'est pour cela que je souhaitais connaître la variété, pour savoir à quoi m'attendre (croissance lente ou rapide, quelle taille adulte, etc...)
Merci en tous cas de ta réponse.
D'autres pistes?
En fait, je me demandais si je pourrais le mettre en pleine terre dans mon jardin; c'est pour cela que je souhaitais connaître la variété, pour savoir à quoi m'attendre (croissance lente ou rapide, quelle taille adulte, etc...)
Merci en tous cas de ta réponse.
D'autres pistes?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Même réponse que Zephirine...le problème est que la taille de l arbuste est fonction de la variété
Un pépinièriste de mon coin est assez callé en Acer palmatum..peut être lui demandé par mail mais à mon avis il donnera une fourcette de noms pas un nom précis
http://www.cece-choteau.be/fr/
Pascal
Même réponse que Zephirine...le problème est que la taille de l arbuste est fonction de la variété
Un pépinièriste de mon coin est assez callé en Acer palmatum..peut être lui demandé par mail mais à mon avis il donnera une fourcette de noms pas un nom précis
http://www.cece-choteau.be/fr/
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci Hommenature, j'ai suivi ton conseil et j'ai posté un message sur le site cece-choteau... wait and see.
-
- Graine de timide
Bien, cece-choteau m'a répondu (super sympa!):
Bonne fin de journée à tous!
Je vais donc regarder du côté de ces variétés.A première vue, il serait possible que ce soit des boutures de deux plantes différentes et non une greffe et son porte greffe qui aurait repercé.
Les variétés pourraient être pour la rouge 'Beni komachi' et pour la jaune qui semble avoir le bois rouge 'Sango kaku' ou variété similaire (Usu midori' lobe central plus long.
Bonne fin de journée à tous!
-
- Grappe de parlotte
Il y a un mois, il y avait une magnifique exposition temporaire d'érables japonais à la Bambuseraie de Prafrance, près d'Anduze, présentée par une maison belge.
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
salut sangokaku n'est pas le seul à fournir des bois rouge, ce pourrait bien ^^etre un acer palmatum 'arakawa' ou même bien un 'beni kawa'