plantation badanier
-
- Bourgeon de bavard
plantation badanier
bonjour a tous
quui a déjà tenté la plantation de badanier ?
(je precise qu'il n'y a pas de faute d'orthographe).
il me reste une seule graine ...
je compte la mettre sous serre au debut question chaleur ,mais au niveau des apports d'eau.
si vous avez des infos.
merci par avance
patxi
je compte la mettre sous serre au debut question chaleur ,mais au niveau des apports d'eau.
si vous avez des infos.
merci par avance
patxi
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: plantation badanier
Salut
J'avais essayé en novembre 2006 (voir ici) et pas plus de résultat avec des graines vendues comme condiment qu'avec des graines vendues sur un site américain comme graines aptes au semis.
Lionnel
J'avais essayé en novembre 2006 (voir ici) et pas plus de résultat avec des graines vendues comme condiment qu'avec des graines vendues sur un site américain comme graines aptes au semis.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
salut Lionnel
ai lu ton post ,mais je parlais de badane (arbre qui donne des sortes de graines comme des amandes et qui pousse dans l'océan indien,qui fait des fleurs rouge orangé en grande quantité) pas de badiane;
merci quand meme de ta gentillesse
cordialement
patxi
ai lu ton post ,mais je parlais de badane (arbre qui donne des sortes de graines comme des amandes et qui pousse dans l'océan indien,qui fait des fleurs rouge orangé en grande quantité) pas de badiane;
cordialement
patxi
- martienne
- Graine de timide
Bonjour ! Je rentre du Viêt Nam. Or, il se trouve que :patxi a écrit :salut Lionnel
cordialement
patxi
La badiane est le fruit du badanier, un petit arbre qui pousse en Chine, au Viêt-Nam, au Cambodge, au Laos, au Japon et aux Philippines.
Son fruit contient une grosse graine brillante à huit lobes, formant une sorte d'étoile.
La badiane était déjà utilisée dans l'Antiquité pour ses propriétés médicinales. En Chine, elle est connue depuis onze siècles avant notre ère. La badiane faisait l'objet d'un impôt sous la dynastie des Song.
J'ai trouvé cette explication sur le site e-sante.
Etrange, non ? Je ne m'explique pas mais je vous souhaite néanmoins bonne chance !
Cordialement
Comme la nature est belle!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
j'ai trouvé dans une liste d'un vendeur de bois rares en Georgie (usa)
( http://www.rarewoodsandveneers.com, puis aller sur : Downloads, List of Specimens by Common Name)que le badan ou badan betul était le nom vernaculaire (mais il n'est pas précisé dans quelle région du monde) du shorea bracteolata, aussi appelé white meranti, qui fait des panicules de fleurs jaunes. A suivre...
( http://www.rarewoodsandveneers.com, puis aller sur : Downloads, List of Specimens by Common Name)que le badan ou badan betul était le nom vernaculaire (mais il n'est pas précisé dans quelle région du monde) du shorea bracteolata, aussi appelé white meranti, qui fait des panicules de fleurs jaunes. A suivre...
-
- Bourgeon de bavard
La badiane est le fruit du badanier, un petit arbre qui pousse en Chine, au Viêt-Nam, au Cambodge, au Laos, au Japon et aux Philippines.
j'ai DIT badane pas banane ou badiane
merci de lire...
meme si gogol dit ça:
#
Essayez avec cette orthographe : bardane 2 premiers résultats affichés
#
Bardane
Sa réputation pour soulager les abcès dentaires, les maladies de peau, les rhumatismes, les calculs urinaires n'est plus à faire.
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... bardane_hm - 53k - En cache - Pages similaires
la BADANE est le fruit du BADANIER qui pousse sur de iles de l'océan indien et a un gout particulier
je reformule donc ma demande du 10 avril 2008:
bonjour a tous
si vous avez des infos.
merci par avance
patxi
Coluche disait: quand on n'en sait pas plus q.. .. .. ..... .. ......
je pense faire un sejour dans les mascareignes, sur quelle ile?? en fin d'année ,j'aurais à mon retour plus de graines et plus d'info
j'ai DIT badane pas banane ou badiane
merci de lire...
meme si gogol dit ça:
#
Essayez avec cette orthographe : bardane 2 premiers résultats affichés
#
Bardane
Sa réputation pour soulager les abcès dentaires, les maladies de peau, les rhumatismes, les calculs urinaires n'est plus à faire.
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... bardane_hm - 53k - En cache - Pages similaires
la BADANE est le fruit du BADANIER qui pousse sur de iles de l'océan indien et a un gout particulier
je reformule donc ma demande du 10 avril 2008:
bonjour a tous
si vous avez des infos.
merci par avance
patxi
Coluche disait: quand on n'en sait pas plus q.. .. .. ..... .. ......
je pense faire un sejour dans les mascareignes, sur quelle ile?? en fin d'année ,j'aurais à mon retour plus de graines et plus d'info
-
- Graine de timide
- Région : Moyen Orient
Oula, mais c'est qu'il devient agressif monsieur "je n'ai pas fait de fautes d'orthographe vous ne comprenez rien c'est vous les cons"
Juste une petite info pour toi : tu nous parles du BADAMIER et non pas du badanier.
Bien à toi quand même
Juste une petite info pour toi : tu nous parles du BADAMIER et non pas du badanier.
Bien à toi quand même