plantation badanier

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

plantation badanier

Message par patxi »

bonjour a tous

quui a déjà tenté la plantation de badanier ?

(je precise qu'il n'y a pas de faute d'orthographe).

il me reste une seule graine ...
je compte la mettre sous serre au debut question chaleur ,mais au niveau des apports d'eau.
si vous avez des infos.

merci par avance

patxi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: plantation badanier

Message par Lionnel »

Salut

J'avais essayé en novembre 2006 (voir ici) et pas plus de résultat avec des graines vendues comme condiment qu'avec des graines vendues sur un site américain comme graines aptes au semis.

Lionnel
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

Re: plantation badanier

Message par patxi »

salut Lionnel

ai lu ton post ,mais je parlais de badane (arbre qui donne des sortes de graines comme des amandes et qui pousse dans l'océan indien,qui fait des fleurs rouge orangé en grande quantité) pas de badiane;

merci quand meme de ta gentillesse
cordialement

patxi
Avatar de l’utilisateur
martienne
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 15 déc. 2006 9:51
Localisation : Bassin d'Arcachon - France

Re: plantation badanier

Message par martienne »

patxi a écrit :salut Lionnel

ai lu ton post ,mais je parlais de badane (arbre qui donne des sortes de graines comme des amandes et qui pousse dans l'océan indien,qui fait des fleurs rouge orangé en grande quantité) pas de badiane;

merci quand meme de ta gentillesse
cordialement

patxi
Bonjour ! Je rentre du Viêt Nam. Or, il se trouve que :

La badiane est le fruit du badanier, un petit arbre qui pousse en Chine, au Viêt-Nam, au Cambodge, au Laos, au Japon et aux Philippines.

Son fruit contient une grosse graine brillante à huit lobes, formant une sorte d'étoile.

La badiane était déjà utilisée dans l'Antiquité pour ses propriétés médicinales. En Chine, elle est connue depuis onze siècles avant notre ère. La badiane faisait l'objet d'un impôt sous la dynastie des Song.

J'ai trouvé cette explication sur le site e-sante.

Etrange, non ? Je ne m'explique pas mais je vous souhaite néanmoins bonne chance !
Cordialement
Comme la nature est belle!
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: plantation badanier

Message par abelia »

j'ai trouvé dans une liste d'un vendeur de bois rares en Georgie (usa)
( http://www.rarewoodsandveneers.com, puis aller sur : Downloads, List of Specimens by Common Name)que le badan ou badan betul était le nom vernaculaire (mais il n'est pas précisé dans quelle région du monde) du shorea bracteolata, aussi appelé white meranti, qui fait des panicules de fleurs jaunes. A suivre...
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

Re: plantation badanier

Message par patxi »

La badiane est le fruit du badanier, un petit arbre qui pousse en Chine, au Viêt-Nam, au Cambodge, au Laos, au Japon et aux Philippines.


j'ai DIT badane pas banane ou badiane

merci de lire...

meme si gogol dit ça:


#

Essayez avec cette orthographe : bardane 2 premiers résultats affichés
#
Bardane
Sa réputation pour soulager les abcès dentaires, les maladies de peau, les rhumatismes, les calculs urinaires n'est plus à faire.
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... bardane_hm - 53k - En cache - Pages similaires

la BADANE est le fruit du BADANIER qui pousse sur de iles de l'océan indien et a un gout particulier

je reformule donc ma demande du 10 avril 2008:

bonjour a tous

quui a déjà tenté la plantation de badanier ?

(je precise qu'il n'y a pas de faute d'orthographe).

il me reste une seule graine ...
je compte la mettre sous serre au debut question chaleur ,mais au niveau des apports d'eau.
si vous avez des infos.

merci par avance

patxi


Coluche disait: quand on n'en sait pas plus q.. .. .. ..... .. ......

je pense faire un sejour dans les mascareignes, sur quelle ile?? en fin d'année ,j'aurais à mon retour plus de graines et plus d'info
hblanquet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 28 mai 2010 18:45
Région : Moyen Orient

Re: plantation badanier

Message par hblanquet »

Oula, mais c'est qu'il devient agressif monsieur "je n'ai pas fait de fautes d'orthographe vous ne comprenez rien c'est vous les cons"
Juste une petite info pour toi : tu nous parles du BADAMIER et non pas du badanier.
Bien à toi quand même
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »